Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Massy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Formation des enseignants français à l'éducation inclusive, où en sommes-nous ? / Mickaël Jury in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 194 (Février 2025)
[article]
Titre : Formation des enseignants français à l'éducation inclusive, où en sommes-nous ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mickaël Jury ; Sylvie Cèbe ; Cécile Massy ; Julien Barbat ; P. Gaillard ; François Curien Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 75-83 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation des enseignants éducation inclusive inclusion Élève à besoins spécifiques Résumé : Afin de mieux comprendre la situation de la formation de l'éducation inclusive, nous avons mené une enquête auprès de 1431 enseignants français. Les résultats montrent des disparités importantes dans l'accès à la formation et des besoins diversifiés, notamment en termes de compétences pratiques et d'outils efficaces. Sur la base de ces constats, nous évoquons des pistes d’amélioration pour les dispositifs de formation, telles que l'altérance théorie-pratique et des parcours de formation plus longs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 75-83[article] Formation des enseignants français à l'éducation inclusive, où en sommes-nous ? [texte imprimé] / Mickaël Jury ; Sylvie Cèbe ; Cécile Massy ; Julien Barbat ; P. Gaillard ; François Curien . - 2025 . - p. 75-83.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 194 (Février 2025) . - p. 75-83
Mots-clés : Formation des enseignants éducation inclusive inclusion Élève à besoins spécifiques Résumé : Afin de mieux comprendre la situation de la formation de l'éducation inclusive, nous avons mené une enquête auprès de 1431 enseignants français. Les résultats montrent des disparités importantes dans l'accès à la formation et des besoins diversifiés, notamment en termes de compétences pratiques et d'outils efficaces. Sur la base de ces constats, nous évoquons des pistes d’amélioration pour les dispositifs de formation, telles que l'altérance théorie-pratique et des parcours de formation plus longs. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5153 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007052 ANA 194 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible