Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
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Auteur Elodie Sabatier |
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BOQS-CHILD : une échelle de qualité orthographique pour des enfants de fin de primaire, présentant ou non une surdité / Elodie Sabatier in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 193 (Décembre 2024)
[article]
Titre : BOQS-CHILD : une échelle de qualité orthographique pour des enfants de fin de primaire, présentant ou non une surdité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Sabatier Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 647-654 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation enfant sourd surdité Résumé : Cet article présente un outil d'évaluation de l'orthographe lexicale à partir d'images (BOQS-CHILD), adapté aux enfants entendants et sourds. Pour ces derniers, les tests standards actuels avec dictée ne reflètent pas toujours bien leurs compétences, d'où la nécessité d'un nouveau test. Les 30 mots cibles de BOSQ-CHILD sont issus d'analyses des productions écrites d'enfants entendants et sourds de 8 à 14 ans. Les stratégies d'acquisition et la nature des erreurs des deux groupes sont discutées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 193 (Décembre 2024) . - p. 647-654[article] BOQS-CHILD : une échelle de qualité orthographique pour des enfants de fin de primaire, présentant ou non une surdité [texte imprimé] / Elodie Sabatier . - 2024 . - p. 647-654.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 193 (Décembre 2024) . - p. 647-654
Mots-clés : évaluation enfant sourd surdité Résumé : Cet article présente un outil d'évaluation de l'orthographe lexicale à partir d'images (BOQS-CHILD), adapté aux enfants entendants et sourds. Pour ces derniers, les tests standards actuels avec dictée ne reflètent pas toujours bien leurs compétences, d'où la nécessité d'un nouveau test. Les 30 mots cibles de BOSQ-CHILD sont issus d'analyses des productions écrites d'enfants entendants et sourds de 8 à 14 ans. Les stratégies d'acquisition et la nature des erreurs des deux groupes sont discutées. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007020 ANA 193 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
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