Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
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Détail de l'auteur
Auteur Christiane Soum-Favaro |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Etude des facteurs phonologiques et visuo-attentionnels sur l'indentification des mots écrits chez des enfants sourds et entendants : étude exploratoire / Cécile Ferlin in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 193 (Décembre 2024)
[article]
Titre : Etude des facteurs phonologiques et visuo-attentionnels sur l'indentification des mots écrits chez des enfants sourds et entendants : étude exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ferlin ; Florence Bara ; Christiane Soum-Favaro Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 637-645 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant sourd surdité lecture empan conscience phonologique Résumé : Une étude exploratoire a examiné deux prédicteurs cognitifs de l'identification de mots : la Conscience Phonologique (CPH) et l'Empan Visuo-Attentionnel (EVA) à travers une analyse en clusters. Des tests de rimes et d'EVA ont été menés aurpès de 93 participants entendants et sourds (signants ou oralisants), du CE2 au CM2. Les résultats montrent que les lecteurs habiles entendants ou sourds sont majoritairement performants en CPH et EVA malgré une plus forte variabilité chez tous les sourds. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 193 (Décembre 2024) . - p. 637-645[article] Etude des facteurs phonologiques et visuo-attentionnels sur l'indentification des mots écrits chez des enfants sourds et entendants : étude exploratoire [texte imprimé] / Cécile Ferlin ; Florence Bara ; Christiane Soum-Favaro . - 2024 . - p. 637-645.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 193 (Décembre 2024) . - p. 637-645
Mots-clés : enfant sourd surdité lecture empan conscience phonologique Résumé : Une étude exploratoire a examiné deux prédicteurs cognitifs de l'identification de mots : la Conscience Phonologique (CPH) et l'Empan Visuo-Attentionnel (EVA) à travers une analyse en clusters. Des tests de rimes et d'EVA ont été menés aurpès de 93 participants entendants et sourds (signants ou oralisants), du CE2 au CM2. Les résultats montrent que les lecteurs habiles entendants ou sourds sont majoritairement performants en CPH et EVA malgré une plus forte variabilité chez tous les sourds. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007020 ANA 193 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
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