Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Kosinski |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Stop ! : Utiliser les distances interpersonnelles pour étudier la discrimination des expressions faciales émotionnelles chez les efants et adolescents présentant un trouble du développement intellectuel / Gauthier Billiet in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 192 (Novembre 2024)
[article]
Titre : Stop ! : Utiliser les distances interpersonnelles pour étudier la discrimination des expressions faciales émotionnelles chez les efants et adolescents présentant un trouble du développement intellectuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Gauthier Billiet ; Elliot Riviere ; Thierry Kosinski ; Yannick Courbois Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 523-532 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble du développement intellectuel (TDI) émotion distance interpersonnelle expression faciale Résumé : Nous avons adapté la Stop Distance Task pour évaluer la discrimination des expressions faciales émotionnelles (EFE) en se basant sur les distances interpersonnelles. Cent vingt enfants au développement typique et 77 enfants présentant un trouble du développement intellectuel ont participé à l'étude. Les distances interpersonnelles choisies par les participants variaient significativement en fonction de l'EFE dans tous les groupes. Par ailleurs, l'ordre des distances interpersonnelles affectées aux différentes EFE était le même dans les groupes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5143
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 523-532[article] Stop ! : Utiliser les distances interpersonnelles pour étudier la discrimination des expressions faciales émotionnelles chez les efants et adolescents présentant un trouble du développement intellectuel [texte imprimé] / Gauthier Billiet ; Elliot Riviere ; Thierry Kosinski ; Yannick Courbois . - 2024 . - p. 523-532.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 192 (Novembre 2024) . - p. 523-532
Mots-clés : trouble du développement intellectuel (TDI) émotion distance interpersonnelle expression faciale Résumé : Nous avons adapté la Stop Distance Task pour évaluer la discrimination des expressions faciales émotionnelles (EFE) en se basant sur les distances interpersonnelles. Cent vingt enfants au développement typique et 77 enfants présentant un trouble du développement intellectuel ont participé à l'étude. Les distances interpersonnelles choisies par les participants variaient significativement en fonction de l'EFE dans tous les groupes. Par ailleurs, l'ordre des distances interpersonnelles affectées aux différentes EFE était le même dans les groupes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5143 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G007018 ANA 192 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible