Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Rosario Critelli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains jeunes de l’Institution Publique de Protection de la Jeunesse de Jumet ne respecte pas les heures de retours imposées lorsqu’ils sont autorisés à quitter l’institution de manière temporaire, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Rosario Critelli
Titre : Sachant que certains jeunes de l’Institution Publique de Protection de la Jeunesse de Jumet ne respecte pas les heures de retours imposées lorsqu’ils sont autorisés à quitter l’institution de manière temporaire, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Rosario Critelli, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 123 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : aide à la jeunesse Institution Publique de Protection de la Jeunesse (IPPJ) adolescent jeune délinquant règle Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage réalisées à l’IPPJ de Jumet qui héberge des jeunes ayant commis un fait qualifié infraction. La recherche-action effectuée au cours de cette période en compagnie d’une équipe chercheuse s’est portée sur les problèmes de retards lié aux retours à l’institution. L’objectif était donc de comprendre ce problème et de tenter d’y répondre par l’apport d’actions concrètes. Ce travail se décompose en plusieurs parties : la description institutionnelle, la présentation d’indicateurs récoltés, d’hypothèses et de solutions apportées et/ou réfléchies, ainsi qu’une mise à distance permettant de poser un regard critique sur les différents éléments de la recherche et des démarches effectuées. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Sachant que certains jeunes de l’Institution Publique de Protection de la Jeunesse de Jumet ne respecte pas les heures de retours imposées lorsqu’ils sont autorisés à quitter l’institution de manière temporaire, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Rosario Critelli, Auteur ; Marie-Claire Gillardin, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 123 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : aide à la jeunesse Institution Publique de Protection de la Jeunesse (IPPJ) adolescent jeune délinquant règle Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de neuf semaines de stage réalisées à l’IPPJ de Jumet qui héberge des jeunes ayant commis un fait qualifié infraction. La recherche-action effectuée au cours de cette période en compagnie d’une équipe chercheuse s’est portée sur les problèmes de retards lié aux retours à l’institution. L’objectif était donc de comprendre ce problème et de tenter d’y répondre par l’apport d’actions concrètes. Ce travail se décompose en plusieurs parties : la description institutionnelle, la présentation d’indicateurs récoltés, d’hypothèses et de solutions apportées et/ou réfléchies, ainsi qu’une mise à distance permettant de poser un regard critique sur les différents éléments de la recherche et des démarches effectuées. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006318 ES 23-24 CRI TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt