Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Alison Mareels |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Sachant que les enfants du groupe des libellules du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet présentent des comportements inadaptés au contexte dans lequel ils surviennent. Comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? / Alison Mareels
Titre : Sachant que les enfants du groupe des libellules du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet présentent des comportements inadaptés au contexte dans lequel ils surviennent. Comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Alison Mareels, Auteur ; Thomas Struys, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2024 Importance : 101 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : handicap autisme adolescent Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Au sein des institutions, les comportements inadaptés des jeunes peuvent présenter un réel défi pour les professionnels. Au travers de ce Travail de Fin d’Études, je me suis particulièrement intéressée à cette problématique omniprésente au sein du groupe « les libellules » du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet. La recherche-action menée tout au long de ce travail a permis de mettre en avant des indicateurs prouvant l’existence du problème ainsi que des hypothèses pouvant l’expliquer. À la suite de cela, l’équipe et moi-même avons mis en place et pensé à des solutions pouvant réduire la présence de ces comportements. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Sachant que les enfants du groupe des libellules du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet présentent des comportements inadaptés au contexte dans lequel ils surviennent. Comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Alison Mareels, Auteur ; Thomas Struys, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2024 . - 101 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 15/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap autisme adolescent Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Au sein des institutions, les comportements inadaptés des jeunes peuvent présenter un réel défi pour les professionnels. Au travers de ce Travail de Fin d’Études, je me suis particulièrement intéressée à cette problématique omniprésente au sein du groupe « les libellules » du SAS’J « Les Peupliers » à Châtelet. La recherche-action menée tout au long de ce travail a permis de mettre en avant des indicateurs prouvant l’existence du problème ainsi que des hypothèses pouvant l’expliquer. À la suite de cela, l’équipe et moi-même avons mis en place et pensé à des solutions pouvant réduire la présence de ces comportements. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006314 ES 23-24 MAR TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt