Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Lise Leclercq |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation dynamique dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives / Pauline Menjot in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : L'évaluation dynamique dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Menjot ; Annick Comblain ; Anne-Lise Leclercq Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 291-298 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation trouble développemental du langage (TDL) bilinguisme Résumé : L'évaluation dynamique est une méthode d'évaluation au cours de laquelle l'évaluateur interagit avec l'évalué afin d'identifier ses capacités latentes et son potentiel d'apprentissage. Cet article expose ses bases théoriques, examine son utilisation dans le diagnostic du trouble développemental du langage (TDL), recense les épreuves existantes et discute de ses perspectives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 291-298[article] L'évaluation dynamique dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives [texte imprimé] / Pauline Menjot ; Annick Comblain ; Anne-Lise Leclercq . - 2024 . - p. 291-298.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 291-298
Mots-clés : évaluation trouble développemental du langage (TDL) bilinguisme Résumé : L'évaluation dynamique est une méthode d'évaluation au cours de laquelle l'évaluateur interagit avec l'évalué afin d'identifier ses capacités latentes et son potentiel d'apprentissage. Cet article expose ses bases théoriques, examine son utilisation dans le diagnostic du trouble développemental du langage (TDL), recense les épreuves existantes et discute de ses perspectives. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006303 ANA 190 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleTrouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployées pour les atténuer / Christelle Maillart in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 190 (Juin 2024)
[article]
Titre : Trouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployées pour les atténuer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Maillart ; Zazie Vangeebergen ; Anne-Lise Leclercq Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 271-279 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble développemental du langage (TDL) Résumé : Le diagnostic du trouble développemental du langage (TDL) implique la mise en évidence d'impacts fonctionnels dont la définition reste floue, ce qui rend difficile leur évaluation. A travers l'interview de parents et d'enseignants, cet article révèle la diversité des impacts et souligne l'importance de mettre en place des évaluations fonctionnelles dans les domaines communicationnel, scolaire, relationnel, émotionnel et comportemental, qui tiennent compte du contexte et des stratégies déjà déployées face au TDL. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 271-279[article] Trouble développemental du langage : identifier les impacts fonctionnels et les stratégies déployées pour les atténuer [texte imprimé] / Christelle Maillart ; Zazie Vangeebergen ; Anne-Lise Leclercq . - 2024 . - p. 271-279.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 190 (Juin 2024) . - p. 271-279
Mots-clés : trouble développemental du langage (TDL) Résumé : Le diagnostic du trouble développemental du langage (TDL) implique la mise en évidence d'impacts fonctionnels dont la définition reste floue, ce qui rend difficile leur évaluation. A travers l'interview de parents et d'enseignants, cet article révèle la diversité des impacts et souligne l'importance de mettre en place des évaluations fonctionnelles dans les domaines communicationnel, scolaire, relationnel, émotionnel et comportemental, qui tiennent compte du contexte et des stratégies déjà déployées face au TDL. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5039 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006303 ANA 190 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible