Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Frédéric Puyjarinet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développement et validation d'un questionnaire d'imagerie motrice sur une population développementale française : le QUIMOT / Frédéric Puyjarinet in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 183 (Mai 2023)
[article]
Titre : Développement et validation d'un questionnaire d'imagerie motrice sur une population développementale française : le QUIMOT Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Puyjarinet ; Jean-François Connan ; L. Maury ; Régis Soppelsa Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 215-228 Langues : Français (fre) Mots-clés : imagerie motrice outil d'évaluation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4839
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 183 (Mai 2023) . - p. 215-228[article] Développement et validation d'un questionnaire d'imagerie motrice sur une population développementale française : le QUIMOT [texte imprimé] / Frédéric Puyjarinet ; Jean-François Connan ; L. Maury ; Régis Soppelsa . - 2023 . - p. 215-228.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 183 (Mai 2023) . - p. 215-228
Mots-clés : imagerie motrice outil d'évaluation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4839 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005340 ANA 183 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleOutils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant : revue de littérature / Frédéric Puyjarinet in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 186 (Novembre 2023)
[article]
Titre : Outils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant : revue de littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Puyjarinet ; Caroline Jolly Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 503-516 Langues : Français (fre) Mots-clés : écriture dysgraphie diagnostic Résumé : L'écriture est une activité complexe impliquant de multiples compétences, et dont la maîtrise nécessite plusieurs années d'apprentissage. Malgré un apprentissage et des entrainements adaptés, 5 à 10 % des enfants d'âge scolaire ne parviennent pas à maitriser cette activité.Ce trouble, appelé, dysgraphie, peut fortement impacter la réussite scolaire de l'enfant s'il n'est pas diagnostiqué et pris en charge de manière précoce. Le repérage des difficultés d'écriture revêt par conséquent une importance de premier plan. Les chercheurs et cliniciens disposent aujourd'hui d'outils d'évaluation variés qui ciblent deux dimensions de la production écrite : le produit fini de l'écriture d'une part, et les processus qui y sont engagés d'autre part. Dans cet article, nous allons présenter une revue de ces différents outils disponibles actuellement ou en cours de développement. Nous discuterons ensuite de leurs avantages et inconvénients, et des perspectives de développement qui y sont associés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4929
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 186 (Novembre 2023) . - p. 503-516[article] Outils d'évaluation de l'écriture chez l'enfant : revue de littérature [texte imprimé] / Frédéric Puyjarinet ; Caroline Jolly . - 2023 . - p. 503-516.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 186 (Novembre 2023) . - p. 503-516
Mots-clés : écriture dysgraphie diagnostic Résumé : L'écriture est une activité complexe impliquant de multiples compétences, et dont la maîtrise nécessite plusieurs années d'apprentissage. Malgré un apprentissage et des entrainements adaptés, 5 à 10 % des enfants d'âge scolaire ne parviennent pas à maitriser cette activité.Ce trouble, appelé, dysgraphie, peut fortement impacter la réussite scolaire de l'enfant s'il n'est pas diagnostiqué et pris en charge de manière précoce. Le repérage des difficultés d'écriture revêt par conséquent une importance de premier plan. Les chercheurs et cliniciens disposent aujourd'hui d'outils d'évaluation variés qui ciblent deux dimensions de la production écrite : le produit fini de l'écriture d'une part, et les processus qui y sont engagés d'autre part. Dans cet article, nous allons présenter une revue de ces différents outils disponibles actuellement ou en cours de développement. Nous discuterons ensuite de leurs avantages et inconvénients, et des perspectives de développement qui y sont associés. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4929 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005772 ANA 186 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible