Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Viviane Launer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cas de coaching commentés / Sylvianne Cannio
Titre : Cas de coaching commentés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvianne Cannio, Auteur ; Viviane Launer, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2008 Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54149-6 Prix : 20,00 EUR Note générale : Bibliographie p. [234]-236; Index p. [237]-240 Langues : Français (fre) Mots-clés : coaching objecif social situation de vie autonomie travail affirmation Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Comment se déroule un coaching dans la pratique ? Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des diverses techniques et outils ? Pédagogique et totalement inédit dans son approche, cet ouvrage est construit autour de 12 cas référents portant sur des problématiques fréquemment rencontrées lors d'un coaching (difficultés relationnelles, gestion des conflits, gestion des émotions, démotivation, prise de responsabilité...). Pour mieux appréhender les compétences à acquérir, chaque cas est construit en deux temps, un extrait des moments forts de la séance entre le coach et le coach qui fait ressortir le cadre de la demande, les problématiques rencontrées, les objectifs définis et les bonnes questions à poser, un commentaire qui détaille les compétences du coach, les outils et techniques utilisés, ainsi que les règles éthiques et la déontologie. Note de contenu :
-Quelques mots de théorie
-Cas n°1 : L'objectif d'Annie : équilibrer vies pro et perso
-Cas n°2 : L’objectif d'Henri : mieux gérer ses émotions
-Cas n°3 : L'objectif de Jean-Paul : être à l'aise en rendez-vous (les niveaux logiques, les niveaux d'apprentissage en cinq étape de Bateson, les étapes de l'apprentissage de Kolb)
-Cas n°4 : L'objectif d'Arnaud : retrouver sa motivation
-Cas n°5 : L'objectif de Sandrine : faire face au rachat de son entreprise
-Cas n°6 : L'objectif de Fatima : ne plus craindre son patron
-Cas n°7 : L'objectif de Carine ; apprendre à dire non
-Cas n°8 : L'objectif de Marc : rebondir (La demande symbiotique, les degrés d'autonomie, la confusion des nivaux logiques, la roue d'Hudson)
-Cas n°9 : L'objectif de Cécilia : établir ses priorités
-Cas n°10 : L'objectif de François : trouver un nouveau job
-Cas n°11 : Coaching d'équipe : mieux travailler ensemble
-Cas n°12 : Coaching d'équipe : recentrer l'activité (approche systémique, le modèle SWOT, l'analyse de la concurrence/modèle CAR, les constellations familiales et d'organisation, la théorie organisationnelle de Berne TOB)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4827 Cas de coaching commentés [texte imprimé] / Sylvianne Cannio, Auteur ; Viviane Launer, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2008 . - 240 p.
ISBN : 978-2-212-54149-6 : 20,00 EUR
Bibliographie p. [234]-236; Index p. [237]-240
Langues : Français (fre)
Mots-clés : coaching objecif social situation de vie autonomie travail affirmation Index. décimale : 177 Psychologie sociale (affection, altruisme, amitié, amour, attitude, bonnes manières, calomnie, civilité, comportement, courtoisie, diffamation, empathie, groupe, inégalités sociales, malveillance, méchanceté, mémoire collective, morale éthique, préjugés, rumeur, stéréotypes, relations humaines, représentations sociales, ) Résumé : Comment se déroule un coaching dans la pratique ? Comment développer son savoir-faire de coach et acquérir la maîtrise des diverses techniques et outils ? Pédagogique et totalement inédit dans son approche, cet ouvrage est construit autour de 12 cas référents portant sur des problématiques fréquemment rencontrées lors d'un coaching (difficultés relationnelles, gestion des conflits, gestion des émotions, démotivation, prise de responsabilité...). Pour mieux appréhender les compétences à acquérir, chaque cas est construit en deux temps, un extrait des moments forts de la séance entre le coach et le coach qui fait ressortir le cadre de la demande, les problématiques rencontrées, les objectifs définis et les bonnes questions à poser, un commentaire qui détaille les compétences du coach, les outils et techniques utilisés, ainsi que les règles éthiques et la déontologie. Note de contenu :
-Quelques mots de théorie
-Cas n°1 : L'objectif d'Annie : équilibrer vies pro et perso
-Cas n°2 : L’objectif d'Henri : mieux gérer ses émotions
-Cas n°3 : L'objectif de Jean-Paul : être à l'aise en rendez-vous (les niveaux logiques, les niveaux d'apprentissage en cinq étape de Bateson, les étapes de l'apprentissage de Kolb)
-Cas n°4 : L'objectif d'Arnaud : retrouver sa motivation
-Cas n°5 : L'objectif de Sandrine : faire face au rachat de son entreprise
-Cas n°6 : L'objectif de Fatima : ne plus craindre son patron
-Cas n°7 : L'objectif de Carine ; apprendre à dire non
-Cas n°8 : L'objectif de Marc : rebondir (La demande symbiotique, les degrés d'autonomie, la confusion des nivaux logiques, la roue d'Hudson)
-Cas n°9 : L'objectif de Cécilia : établir ses priorités
-Cas n°10 : L'objectif de François : trouver un nouveau job
-Cas n°11 : Coaching d'équipe : mieux travailler ensemble
-Cas n°12 : Coaching d'équipe : recentrer l'activité (approche systémique, le modèle SWOT, l'analyse de la concurrence/modèle CAR, les constellations familiales et d'organisation, la théorie organisationnelle de Berne TOB)
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4827 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005188 177 CAN Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible