Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Mallard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Maths CE1 : Mon cahier de problèmes / Catherine Mallard
Titre : Maths CE1 : Mon cahier de problèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Mallard, Auteur ; et al., Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2023 Collection : Maths - Chaque jour compte CE1 Importance : 48 p. Format : Broché ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-09647-9 Prix : 3,30 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement composition décomposition addition soustraction résolution problème Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le cahier de problèmes CE1 en mathématiques de Chaque jour compte, une méthode fondée sur la ritualisation des apprentissages qui intègre la résolution de problèmes et la manipulation. Une méthode terrain dans la continuité des prescriptions du guide orange. - Des séances d'apprentissage et d'entrainement à la résolution de problèmes + des problèmes pour apprendre à chercher. Chaque séance d'apprentissage porte sur un type de problème précis et ouvre une série de problèmes sur ardoise - Inclus : le matériel détachable dont les réglettes prédécoupées. Note de contenu :
PERIODE 1
1. Les réglettes : composition
2. Les réglettes : décomposition
3. Les réglettes : association valeur/ couleur
4. Les réglettes : composition
5. Les réglettes : décomposition
6. Les réglettes : lien entre addition et soustraction
7. Rechercher le tout ou une partie dans une composition
8. Problèmes atypiques : apprendre à chercher
9. Rechercher le tout ou une partie dans une composition
10. Rechercher l'état final dans une transformation
11. Rechercher l'état final dans une transformation
12. Problème complexes : problèmes à étapes
PERIODE 2
13. Modéliser en barres : tout ou partie
14. Problèmes atypiques : problèmes de partage
15. Modéliser en barre : tout ou partie
16. Modéliser en barre : état final
17. Modéliser en barre : révisions
18. utiliser un tableau
19. Problème complexes : problèmes à étapes
PERIODE 3
20. Modéliser en barres : compositions de plus de 2 parties
21. Modéliser en barres : compositions de plus de 2 parties
22. Modéliser en barres: comparaison
23. Problème atypiques : problème de partage
24. Modéliser en barres : comparaison
25. Représenter une transformation dans un contexte ordinal
26. Problème atypiques : associer un énoncé à son modèle en barres
27. Modéliser en barres : état initial ou transformation
PERIODE 4
28. Modéliser en barres : état initial ou transformation
29. Modéliser en barres : de l'addition itérée au produit
30. Modéliser en barres : de l'addition itérée au produit
31. Utiliser les arbres
32. Résoudre des problèmes à étapes
33. Problèmes atypiques : apprendre à chercher
34. Résoudre des problèmes à étapes
PERIODE 5
35. Problèmes atypiques : compléter un énoncé de problème
36. Résoudre des problèmes de partage
37. Problèmes atypiques : apprendre à chercher
38. Résoudre des problèmes de partage
39. Modéliser en barres : partage
40. Modéliser en barres partage
41. Résoudre des problèmes de durées
42. Vers le CE2
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Maths CE1 : Mon cahier de problèmes [texte imprimé] / Catherine Mallard, Auteur ; et al., Auteur . - Paris : Hatier, 2023 . - 48 p. ; Broché. - (Maths - Chaque jour compte CE1) .
ISBN : 978-2-401-09647-9 : 3,30
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement composition décomposition addition soustraction résolution problème Index. décimale : 51.3 Manuels scolaires Résumé : Le cahier de problèmes CE1 en mathématiques de Chaque jour compte, une méthode fondée sur la ritualisation des apprentissages qui intègre la résolution de problèmes et la manipulation. Une méthode terrain dans la continuité des prescriptions du guide orange. - Des séances d'apprentissage et d'entrainement à la résolution de problèmes + des problèmes pour apprendre à chercher. Chaque séance d'apprentissage porte sur un type de problème précis et ouvre une série de problèmes sur ardoise - Inclus : le matériel détachable dont les réglettes prédécoupées. Note de contenu :
PERIODE 1
1. Les réglettes : composition
2. Les réglettes : décomposition
3. Les réglettes : association valeur/ couleur
4. Les réglettes : composition
5. Les réglettes : décomposition
6. Les réglettes : lien entre addition et soustraction
7. Rechercher le tout ou une partie dans une composition
8. Problèmes atypiques : apprendre à chercher
9. Rechercher le tout ou une partie dans une composition
10. Rechercher l'état final dans une transformation
11. Rechercher l'état final dans une transformation
12. Problème complexes : problèmes à étapes
PERIODE 2
13. Modéliser en barres : tout ou partie
14. Problèmes atypiques : problèmes de partage
15. Modéliser en barre : tout ou partie
16. Modéliser en barre : état final
17. Modéliser en barre : révisions
18. utiliser un tableau
19. Problème complexes : problèmes à étapes
PERIODE 3
20. Modéliser en barres : compositions de plus de 2 parties
21. Modéliser en barres : compositions de plus de 2 parties
22. Modéliser en barres: comparaison
23. Problème atypiques : problème de partage
24. Modéliser en barres : comparaison
25. Représenter une transformation dans un contexte ordinal
26. Problème atypiques : associer un énoncé à son modèle en barres
27. Modéliser en barres : état initial ou transformation
PERIODE 4
28. Modéliser en barres : état initial ou transformation
29. Modéliser en barres : de l'addition itérée au produit
30. Modéliser en barres : de l'addition itérée au produit
31. Utiliser les arbres
32. Résoudre des problèmes à étapes
33. Problèmes atypiques : apprendre à chercher
34. Résoudre des problèmes à étapes
PERIODE 5
35. Problèmes atypiques : compléter un énoncé de problème
36. Résoudre des problèmes de partage
37. Problèmes atypiques : apprendre à chercher
38. Résoudre des problèmes de partage
39. Modéliser en barres : partage
40. Modéliser en barres partage
41. Résoudre des problèmes de durées
42. Vers le CE2
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005002 51.3 MAL Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 51 Enseignement des mathématiques Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt