Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Théo Carlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La lecture et l'enfant / Bruno Bettelheim
Titre : La lecture et l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Bettelheim, Auteur ; Karen Zelan, Auteur ; Théo Carlier, Traducteur Editeur : Paris : Robert Laffont Année de publication : 1983 Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-221-00982-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : lecture Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Note de contenu : PREMIERE PARTIE : SAVOIR LIRE
- L'apprentissage de la lecture
- Pourquoi les enfants répugnent-ils à lire ?
- La magie de la lecture
- Observations et principes
DEUXIEME PARTIE : LES FAUTES DE LECTURE : ECHEC OU PROVOCATION ?
- Les fautes de lecture : erreurs ou intuitions ?
- Prendre la lecture au sérieux
- Les fautes de lecture et l'enseignant
- Les fautes qui favorisent l'enseignement de la lecture
- Les inversions, et autres erreurs perceptuelles
- Un exemple tiré de la littérature
TROISIÈME PARTIE : LE PROBLÈME DES LIVRES DE LECTURE DESTINES AUX DÉBUTANTS
- Le problème des manuels de lecture
- Textes creux... enfants qui s'ennuient
- Plaidoyer pour des livres de lectures significatifs
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4805 La lecture et l'enfant [texte imprimé] / Bruno Bettelheim, Auteur ; Karen Zelan, Auteur ; Théo Carlier, Traducteur . - Paris : Robert Laffont, 1983 . - 253 p.
ISBN : 978-2-221-00982-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : lecture Index. décimale : 40.5 Lire : stratégies de lecture, compréhension en lecture, entrée dans l'écrit Note de contenu : PREMIERE PARTIE : SAVOIR LIRE
- L'apprentissage de la lecture
- Pourquoi les enfants répugnent-ils à lire ?
- La magie de la lecture
- Observations et principes
DEUXIEME PARTIE : LES FAUTES DE LECTURE : ECHEC OU PROVOCATION ?
- Les fautes de lecture : erreurs ou intuitions ?
- Prendre la lecture au sérieux
- Les fautes de lecture et l'enseignant
- Les fautes qui favorisent l'enseignement de la lecture
- Les inversions, et autres erreurs perceptuelles
- Un exemple tiré de la littérature
TROISIÈME PARTIE : LE PROBLÈME DES LIVRES DE LECTURE DESTINES AUX DÉBUTANTS
- Le problème des manuels de lecture
- Textes creux... enfants qui s'ennuient
- Plaidoyer pour des livres de lectures significatifs
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4805 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005089 40.5 BET Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
Disponible