Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Guilbert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le B.A.-Ba de la communication : A l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire / Pierre Guilbert
Titre : Le B.A.-Ba de la communication : A l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guilbert, Auteur ; Didier Colart, Collaborateur ; Denis Mayeur, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition revue et complétée Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2012 Collection : Communication Importance : 332 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-084-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication communication interpersonnelle média Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire. Notre rôle d'émetteur est dé vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l'envie de la tourner pour poursuivre.
Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin. Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l'humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c'est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée.
C'est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet. Prêt à être récepteur ? Sachez qui sont vos émetteurs...Note de contenu : 1. L’émetteur
2. Le récepteur
3. Le contenu, le message
4. Le support, les médias
5. Le feedbackPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Le B.A.-Ba de la communication : A l'ère de l'Homo Connectus, comment convaincre, informer, séduire [texte imprimé] / Pierre Guilbert, Auteur ; Didier Colart, Collaborateur ; Denis Mayeur, Illustrateur . - 2e édition revue et complétée . - Liège (Esplanade de l'Europe, 4020) : Edi.pro, 2012 . - 332 p.. - (Communication) .
ISBN : 978-2-87496-084-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication communication interpersonnelle média Index. décimale : 31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) Résumé : Lecteur, si vous lisez le livre dont vous êtes en train de parcourir la quatrième de couverture, vous en deviendrez le récepteur. Et vous comprendrez vite que ça n'est pas un rôle passif. Il ne s'agit pas simplement de tourner les pages. Mais de les comprendre pour en intégrer le contenu. Eh oui, il vous faudra lire. Notre rôle d'émetteur est dé vous en donner le plaisir. Pour apprendre. Avec à chaque fin de page, l'envie de la tourner pour poursuivre.
Y revenir régulièrement. Et surtout en mettre en oeuvre les enseignements. Les messages. Tout le contenu du bouquin. Ce plaisir, autant vous prévenir tout de suite, on a cherché à le construire avec l'humour et le style. Un regard amusé sur la communication qui nous touche. Ou nous assaille, c'est selon. Avec de nombreuses illustrations notamment. Mais aussi avec une écriture pas toujours châtiée.
C'est normal. La théorie, ça lasse vite. Rien ne vaut la pratique. Avec la parole et les mots, directs, qui vont avec. Vous voilà prévenu. Notre prétention est de vous donner les clés pour mieux communiquer. Pas de discourir à ce sujet. Prêt à être récepteur ? Sachez qui sont vos émetteurs...Note de contenu : 1. L’émetteur
2. Le récepteur
3. Le contenu, le message
4. Le support, les médias
5. Le feedbackPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4810 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005112 31 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 3 Sciences sociales : sociologie, politique, économie, droit Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 27/11/2024Votre CV c'est vous / Pierre Guilbert
Titre : Votre CV c'est vous Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Guilbert, Auteur ; Jérôme Kervyn de Meerendré, Collaborateur ; Nicolas De vicq, Collaborateur Editeur : Liège : Edi.pro Année de publication : 2016 Collection : Guide Pratique Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-309-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Entretien d'embauche Curriculum Vitae (CV) lettre de motivation Index. décimale : 41.7 Ecrits professionnels (L’ e-mail, lettre professionnelle, La note, Le compte rendu, Le procès-verbal, Le rapport, le CV) Résumé : Deux milliards d'emplois devraient disparaître dans le monde d'ici 2030 ! Mais en même temps, 60% des métiers qui seront pratiqués alors doivent encore être inventés. Vous êtes optimiste ? Il le faut, c'est la condition pour gagner. Mais ça n'est pas suffisant. Encore faut-il réussir à "se vendre". Oui oui : être son propre commercial. Ce livre vous indique comment. Comment affiner votre CV. Que dire dans une lettre de motivation.
Comment se comporter lors d'un entretien. C'est court, parce qu'au bout du compte, ça doit l'être. La séduction vient dans les premiers instants. Et ensuite il faut transformer l'essai. Mais ce livre ne veut pas faire l'impasse sur l'énorme révolution qui caractérise le monde du travail. Aujourd'hui. Et demain encore plus. L'emploi, qui reste une de nos principales préoccupations, ne se décline plus de la même manière.
La première partie de ce livre veut donc expliquer pourquoi il ne faut plus du tout revêtir le costume du "demandeur d'emploi". Mais, à la place, prendre la posture de "l'offreur de compétences". Allez-y, réinventez-vous ! Au bout du chemin, vous trouverez vos revenus. Ainsi que votre épanouissement. C'est du moins le voeu que nous formulons.Note de contenu : PARTIE 1 : POURQUOI. POUR QUOI
- Ne demandez pas un emploi
- Offrez vos compétences
- C'est quand demain ?
- Salarié ou indépendant ?
PARTIE 2 : QUOI
- Entreprenez votre carrière
- Construisez votre business modèle personnel
PARTIE 3 : COMMENT
- Cherchez...trouvez
- Avant tout un exercice de com
- Le CV
- La lettre de motivation
- L'entretien de sélection
- Attendre
- L'échec prépare le succès de demain
UN EXEMPLE ?
ET ENSUITE ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4804 Votre CV c'est vous [texte imprimé] / Pierre Guilbert, Auteur ; Jérôme Kervyn de Meerendré, Collaborateur ; Nicolas De vicq, Collaborateur . - Liège (Esplanade de l'Europe, 4020) : Edi.pro, 2016 . - 135 p.. - (Guide Pratique) .
ISBN : 978-2-87496-309-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Entretien d'embauche Curriculum Vitae (CV) lettre de motivation Index. décimale : 41.7 Ecrits professionnels (L’ e-mail, lettre professionnelle, La note, Le compte rendu, Le procès-verbal, Le rapport, le CV) Résumé : Deux milliards d'emplois devraient disparaître dans le monde d'ici 2030 ! Mais en même temps, 60% des métiers qui seront pratiqués alors doivent encore être inventés. Vous êtes optimiste ? Il le faut, c'est la condition pour gagner. Mais ça n'est pas suffisant. Encore faut-il réussir à "se vendre". Oui oui : être son propre commercial. Ce livre vous indique comment. Comment affiner votre CV. Que dire dans une lettre de motivation.
Comment se comporter lors d'un entretien. C'est court, parce qu'au bout du compte, ça doit l'être. La séduction vient dans les premiers instants. Et ensuite il faut transformer l'essai. Mais ce livre ne veut pas faire l'impasse sur l'énorme révolution qui caractérise le monde du travail. Aujourd'hui. Et demain encore plus. L'emploi, qui reste une de nos principales préoccupations, ne se décline plus de la même manière.
La première partie de ce livre veut donc expliquer pourquoi il ne faut plus du tout revêtir le costume du "demandeur d'emploi". Mais, à la place, prendre la posture de "l'offreur de compétences". Allez-y, réinventez-vous ! Au bout du chemin, vous trouverez vos revenus. Ainsi que votre épanouissement. C'est du moins le voeu que nous formulons.Note de contenu : PARTIE 1 : POURQUOI. POUR QUOI
- Ne demandez pas un emploi
- Offrez vos compétences
- C'est quand demain ?
- Salarié ou indépendant ?
PARTIE 2 : QUOI
- Entreprenez votre carrière
- Construisez votre business modèle personnel
PARTIE 3 : COMMENT
- Cherchez...trouvez
- Avant tout un exercice de com
- Le CV
- La lettre de motivation
- L'entretien de sélection
- Attendre
- L'échec prépare le succès de demain
UN EXEMPLE ?
ET ENSUITE ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4804 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005076 41.7 GUI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023
Disponible