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Auteur Marie-Catherine Saint-Pierre |
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Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture / Marie-Catherine Saint-Pierre in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 182 (Mars 2023)
[article]
Titre : Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Saint-Pierre Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 33-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage de la lecture conscience phonémique conscience phonologique Résumé : Imbriqué dans plusieurs systèmes de cognition, le traitement phonologique est omniprésent. Il contribue à l'apprentissage des mots, à la réflexion sur les phonèmes et à leur manipulation de même qu'au décodage des mots écrits. Mais quel est-il ? Quelle est sa contribution dans l'apprentissage de la lecture ? Cet article propose d'en dresser les principales caractéristiques à la lumière des connaissances scientifiques actuelles afin de mieux comprendre ses apports au développement du langage oral et à l'apprentissage de la lecture. Note de contenu : - Le traitement phonologique : ses fondements, son fonctionnement
- Le traitement phonologique : ses implications de l'oral vers l'écritPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4782
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 182 (Mars 2023) . - p. 33-43[article] Le traitement phonologique au service de l'apprentissage de la lecture [texte imprimé] / Marie-Catherine Saint-Pierre . - 2023 . - p. 33-43.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > 182 (Mars 2023) . - p. 33-43
Mots-clés : apprentissage de la lecture conscience phonémique conscience phonologique Résumé : Imbriqué dans plusieurs systèmes de cognition, le traitement phonologique est omniprésent. Il contribue à l'apprentissage des mots, à la réflexion sur les phonèmes et à leur manipulation de même qu'au décodage des mots écrits. Mais quel est-il ? Quelle est sa contribution dans l'apprentissage de la lecture ? Cet article propose d'en dresser les principales caractéristiques à la lumière des connaissances scientifiques actuelles afin de mieux comprendre ses apports au développement du langage oral et à l'apprentissage de la lecture. Note de contenu : - Le traitement phonologique : ses fondements, son fonctionnement
- Le traitement phonologique : ses implications de l'oral vers l'écritPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4782 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004909 ANA 182 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
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