Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Anselmo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux ; mathématiques, cycle 3, programmes 2016
Titre : Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux ; mathématiques, cycle 3, programmes 2016 Type de document : document électronique Auteurs : Bernard Anselmo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Zucchetta, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2018 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 207 p. Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03638-4 Prix : 26,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : fractions nombre décimal système décimal Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Comment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
- 15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
- le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
- des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage.Note de contenu : PARTIE 1 : REPERES THEORIQUES
- Des jalons pour enseigner
- Des choix d'enseignement
PARTIE 2 : UNE PROGRESSION DE SITUATIONS
- Progression d'apprentissages
- Débuter avec les fractions
- Construire le nombre décimal
- Découvrir la fraction quotient
- Enrichir la multiplicationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771 Construire les nouveaux nombres au cycle 3 : fractions et décimaux ; mathématiques, cycle 3, programmes 2016 [document électronique] / Bernard Anselmo, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Zucchetta, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Futuroscope : Canopé éditions, 2018 . - 207 p. : ill. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03638-4 : 26,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : fractions nombre décimal système décimal Index. décimale : 51.2 Outils pour la classe Résumé : Comment accompagner l’apprentissage de la construction des fractions et décimaux du CM1 à la sixième ? Cet ouvrage aidera les enseignants à mettre en place des activités qui permettront à tous les élèves de disposer d'une solide connaissance des significations des écritures décimales ou fractionnaires des nombres.
Très largement expérimentée dans les classes, cette programmation s’appuie sur les fractions et propose :
- 15 situations recouvrant pour une large part la partie « travaux numériques » des programmes ;
- le détail de chacune des situations : description de l’activité, objectif(s), durée, déroulement, institutionnalisation, prolongement(s) ;
- des documents téléchargeables à imprimer ou à projeter pour une utilisation immédiate en classe. Le lien pour accéder à ces documents est indiqué p.8 de l'ouvrage.Note de contenu : PARTIE 1 : REPERES THEORIQUES
- Des jalons pour enseigner
- Des choix d'enseignement
PARTIE 2 : UNE PROGRESSION DE SITUATIONS
- Progression d'apprentissages
- Débuter avec les fractions
- Construire le nombre décimal
- Découvrir la fraction quotient
- Enrichir la multiplicationPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4771