Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Ghislaine Haas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Grammaire pour lire au CP : mieux lire et mieux écrire ; étude de la langue, CP / Monique Geniaux-Ratat
Titre : Grammaire pour lire au CP : mieux lire et mieux écrire ; étude de la langue, CP Type de document : document électronique Auteurs : Monique Geniaux-Ratat, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : 2015 Collection : Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 Importance : 96 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03907-1 Prix : 21 EUR Note générale : CP = cours préparatoire
Bibliogr. p. 95-96Langues : Français (fre) Mots-clés : grammaire Résumé : Partir des difficultés rencontrées par les élèves dans la compréhension des textes, et introduire une grammaire explicite pour les résoudre. Cet ouvrage propose aux enseignants, même débutants, des séquences et des activités différenciées pour aider les enfants à mieux lire et mieux écrire. Note de contenu : DE LA LECTURE A LA GRAMMAIRE
MODULE 1 : QU'EST-CE QU'UNE PHRASE
- La phrase, unité de lecture
- Les critères de reconnaissance de la phrase
- Comment la phrase organise-t-elle l'information ?
- Les secrets de la phrase : deux parties constitutives, l'ordre des mots, les mots indispensables, exercices, évaluation, réinvestissement en situation d'écriture
MODULE 2 : LES MYSTÈRES DES IL(S) ET DES ELLE(S)
- Pourquoi travailler dès le CP les pronoms personnels substituts ?
- Rappel grammatical
- Le mystère du il et du elle
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770 Grammaire pour lire au CP : mieux lire et mieux écrire ; étude de la langue, CP [document électronique] / Monique Geniaux-Ratat, Auteur ; Ghislaine Haas, Auteur ; Laurence Maurel, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, 2015 . - 96 p. ; 30 cm. - (Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-03907-1 : 21 EUR
CP = cours préparatoire
Bibliogr. p. 95-96
Langues : Français (fre)
Mots-clés : grammaire Résumé : Partir des difficultés rencontrées par les élèves dans la compréhension des textes, et introduire une grammaire explicite pour les résoudre. Cet ouvrage propose aux enseignants, même débutants, des séquences et des activités différenciées pour aider les enfants à mieux lire et mieux écrire. Note de contenu : DE LA LECTURE A LA GRAMMAIRE
MODULE 1 : QU'EST-CE QU'UNE PHRASE
- La phrase, unité de lecture
- Les critères de reconnaissance de la phrase
- Comment la phrase organise-t-elle l'information ?
- Les secrets de la phrase : deux parties constitutives, l'ordre des mots, les mots indispensables, exercices, évaluation, réinvestissement en situation d'écriture
MODULE 2 : LES MYSTÈRES DES IL(S) ET DES ELLE(S)
- Pourquoi travailler dès le CP les pronoms personnels substituts ?
- Rappel grammatical
- Le mystère du il et du elle
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4770