Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Gayard-Guégan |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore / Patricia Gayard-Guégan in Le journal des psychologues, 400 (Septembre - Octobre 2022)
[article]
Titre : Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Gayard-Guégan Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Issu du dossier "L'impact de la pandémie de Covid-19 : Approches psychosociales" Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Distanciation Enseignement à distance Résumé : "Le confinement survenu en mars 2020, et les contraintes de distanciation qu'il a imposées, a nécessité de mettre en place des pratiques innovantes pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages. Dans ce contexte en distanciel inédit, comment une dynamique de groupe a-t-elle pu se créer ? Quelles spécificités sont à relever ? L'auteure nous propose ici un retour d'expérience avec un groupe d'étudiants en première année de formation d'assistant de service social. Elle se penche ici tout particulièrement sur les bruits extérieurs au groupe, ce fond virtuel sonore qui a favorisé un étayage mutuel des protagonistes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4647
in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 46-48[article] Faire groupe à distance sur fond virtuel sonore [texte imprimé] / Patricia Gayard-Guégan . - 2022 . - p. 46-48.
Issu du dossier "L'impact de la pandémie de Covid-19 : Approches psychosociales"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 400 (Septembre - Octobre 2022) . - p. 46-48
Mots-clés : Covid-19 Distanciation Enseignement à distance Résumé : "Le confinement survenu en mars 2020, et les contraintes de distanciation qu'il a imposées, a nécessité de mettre en place des pratiques innovantes pour permettre aux étudiants de poursuivre leurs apprentissages. Dans ce contexte en distanciel inédit, comment une dynamique de groupe a-t-elle pu se créer ? Quelles spécificités sont à relever ? L'auteure nous propose ici un retour d'expérience avec un groupe d'étudiants en première année de formation d'assistant de service social. Elle se penche ici tout particulièrement sur les bruits extérieurs au groupe, ce fond virtuel sonore qui a favorisé un étayage mutuel des protagonistes." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4647 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004456 JDP 400 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible