Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Anaïs Montoisy |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Sachant que certains résidents de la maison de repos et de soin " Nos Tayons" s'inscrivent dans les moments d'activités, mais restent passifs, comment comprendre cette problématique en vue d'améliorer les pratiques éducatives ? / Anaïs Montoisy
Titre : Sachant que certains résidents de la maison de repos et de soin " Nos Tayons" s'inscrivent dans les moments d'activités, mais restent passifs, comment comprendre cette problématique en vue d'améliorer les pratiques éducatives ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Anaïs Montoisy, Auteur ; Véronique Englebienne, Promoteur du mémoire Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2022 Importance : 118 p. Note générale : Ce tfe a obtenu la note de 18/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation Maison de repos et de soins (MRS) activité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur la passivité durant les activités en maison de repos. Après une présentation de la maison de repos, nous abordons la problématique. Autour d'elle, s'ensuit avec l'aide de mon équipe chercheuse tout un travail de recherche-action qui commence par la récolte d'indicateurs attestant de cette passivité, l'élaboration d'hypothèses et des pistes de solutions qui découlent de ces hypothèses.
Enfin, le travail se clôture par une mise à distance comprenant l'évaluation de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation personnelle.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Sachant que certains résidents de la maison de repos et de soin " Nos Tayons" s'inscrivent dans les moments d'activités, mais restent passifs, comment comprendre cette problématique en vue d'améliorer les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Anaïs Montoisy, Auteur ; Véronique Englebienne, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 118 p.
Ce tfe a obtenu la note de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Participation Maison de repos et de soins (MRS) activité Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur la passivité durant les activités en maison de repos. Après une présentation de la maison de repos, nous abordons la problématique. Autour d'elle, s'ensuit avec l'aide de mon équipe chercheuse tout un travail de recherche-action qui commence par la récolte d'indicateurs attestant de cette passivité, l'élaboration d'hypothèses et des pistes de solutions qui découlent de ces hypothèses.
Enfin, le travail se clôture par une mise à distance comprenant l'évaluation de la recherche-action, de l'équipe chercheuse et une auto-évaluation personnelle.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4613 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004207 ES 21-22 MON TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt