Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Antoine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment tenir tête à l'hégémonie ? / Sébastien Antoine in Traces de changements, 225 (mars-avril 2016)
[article]
Titre : Comment tenir tête à l'hégémonie ? Type de document : document électronique Auteurs : Sébastien Antoine Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : émancipation enseignement école société classe sociale Résumé : En s’inspirant de Gramsci, on peut dire que l’école publique est constamment prise en tension entre la liberté politique des enseignants et le rôle de l’école comme « appareil d’hégémonie », attendu par l’État. Un collectif d’enseignants brésiliens a tenté d’y faire face en impulsant un projet centré sur l’étude des luttes sociales. En ligne : https://www.changement-egalite.be/Comment-tenir-tete-a-l-hegemonie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4445
in Traces de changements > 225 (mars-avril 2016)[article] Comment tenir tête à l'hégémonie ? [document électronique] / Sébastien Antoine . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 225 (mars-avril 2016)
Mots-clés : émancipation enseignement école société classe sociale Résumé : En s’inspirant de Gramsci, on peut dire que l’école publique est constamment prise en tension entre la liberté politique des enseignants et le rôle de l’école comme « appareil d’hégémonie », attendu par l’État. Un collectif d’enseignants brésiliens a tenté d’y faire face en impulsant un projet centré sur l’étude des luttes sociales. En ligne : https://www.changement-egalite.be/Comment-tenir-tete-a-l-hegemonie Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4445