Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine de Coppet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner la morale et le civisme / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, 336 (Mai 2021)
[article]
Titre : Enseigner la morale et le civisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la citoyenneté morale civisme Résumé : "Comment enseigner l’éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l’assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l’enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ?" Note de contenu : - Qu'est-ce que l'éducation morale et civique ?
- L'EMC a-t-elle toujours existé dans l'école française ?
- Quelle place pour l'EMC parmi les disciplines scolaires ?
- Comment les enseignements de l'EMC intègrent-ils le fait religieux ?
- L'école est-elle seule responsable de l'éducation à la citoyenneté ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4348
in Sciences Humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25[article] Enseigner la morale et le civisme [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2021 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25
Mots-clés : Education à la citoyenneté morale civisme Résumé : "Comment enseigner l’éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l’assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l’enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ?" Note de contenu : - Qu'est-ce que l'éducation morale et civique ?
- L'EMC a-t-elle toujours existé dans l'école française ?
- Quelle place pour l'EMC parmi les disciplines scolaires ?
- Comment les enseignements de l'EMC intègrent-ils le fait religieux ?
- L'école est-elle seule responsable de l'éducation à la citoyenneté ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4348 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003115 Archives SHU 336 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
DisponibleQue vaut l'école en France ? / Catherine de Coppet in Sciences Humaines, 351 (octobre 2022)
[article]
Titre : Que vaut l'école en France ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine de Coppet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 27-29 Note générale : Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école" Langues : Français (fre) Mots-clés : France école enseignement Résumé : "Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4633
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 27-29[article] Que vaut l'école en France ? [texte imprimé] / Catherine de Coppet . - 2022 . - p. 27-29.
Issu du dossier "Les grands enjeux de l'école"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 351 (octobre 2022) . - p. 27-29
Mots-clés : France école enseignement Résumé : "Malgré un nombre d’heures d’enseignement supérieur à la moyenne des pays de l’OCDE, les élèves français ont dégringolé dans les classements internationaux pour ne plus remonter. La faute essentiellement aux inégalités qui plombent le système." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4633 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004292 SHU 351 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible