Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marco Ettore Grasso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable / Marco Ettore Grasso in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique], 5 (2016)
[article]
Titre : La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable Type de document : document électronique Auteurs : Marco Ettore Grasso Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education Participation Enfants Démocratie Résumé : "Les résultats obtenus à partir du processus participatif promu par les enfants tendent à une « promotion éducative durable » dans le domaine environnemental, orientée vers la société dans son ensemble. Selon moi, le processus structuré par la communauté des enfants parmi les processus participatifs, constitue peut-être l'un des meilleurs exemples de « démocratie durable » de ce nouveau millénaire. Si nous voulions qualifier du point de vue sociologique, les modalités de participation des enfants dans le domaine de l'environnement, nous pourrions relever que celles-ci correspondent aux quatre types idéaux de déterminants qui mènent à l'action décrite par Weber." En ligne : http://www.sas-revue.org/index.php/17-varia/80-la-participation-des-enfants-dans [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4139
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique] > 5 (2016)[article] La participation des enfants dans le contexte environnemental : vers une promotion éducative durable [document électronique] / Marco Ettore Grasso . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Sciences et Actions Sociales (SAS) [Périodique électronique] > 5 (2016)
Mots-clés : Education Participation Enfants Démocratie Résumé : "Les résultats obtenus à partir du processus participatif promu par les enfants tendent à une « promotion éducative durable » dans le domaine environnemental, orientée vers la société dans son ensemble. Selon moi, le processus structuré par la communauté des enfants parmi les processus participatifs, constitue peut-être l'un des meilleurs exemples de « démocratie durable » de ce nouveau millénaire. Si nous voulions qualifier du point de vue sociologique, les modalités de participation des enfants dans le domaine de l'environnement, nous pourrions relever que celles-ci correspondent aux quatre types idéaux de déterminants qui mènent à l'action décrite par Weber." En ligne : http://www.sas-revue.org/index.php/17-varia/80-la-participation-des-enfants-dans [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4139