Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Livia Bosso |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sachant que certains résidents du Gai Séjour à Thuin se désinvestissent des activités proposées, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et le projet de l’établissement? / Livia Bosso
Titre : Sachant que certains résidents du Gai Séjour à Thuin se désinvestissent des activités proposées, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et le projet de l’établissement? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Livia Bosso, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2020 Importance : 119 p. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 19/20 Langues : Français (fre) Mots-clés : maison de repos Activité désinvestissement Participation Personne âgée institution Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est construit sur base d’une problématique rencontrée au cœur de la Maison de Repos et de Soins « Le Gai Séjour » de Thuin. La première partie comprend la partie institutionnelle, elle présente le projet pédagogique. Ensuite, la deuxième partie est constituée de la recherche action ; sur base d’indicateurs, des hypothèses ont pu être développées. Une fois analysées, elles ont permis d’aboutir à des solutions mises en place ou restées à l’état de projet. Enfin, la troisième partie, constitue une évaluation du travail, une auto-évaluation et un retour sur soi. L’auteure de ce travail s’est consacrée au désinvestissement de certaines personnes âgées au sein des activités proposées. L’objectif est de comprendre cette problématique dans le but d’améliorer le projet éducatif et le projet de l’établissement du Gai Séjour. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001 Sachant que certains résidents du Gai Séjour à Thuin se désinvestissent des activités proposées, comment comprendre cette problématique en vue d’affiner les pratiques éducatives et le projet de l’établissement? [TFE / Mémoire] / Livia Bosso, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 119 p.
Ce TFE a obtenu la note finale de 19/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : maison de repos Activité désinvestissement Participation Personne âgée institution Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est construit sur base d’une problématique rencontrée au cœur de la Maison de Repos et de Soins « Le Gai Séjour » de Thuin. La première partie comprend la partie institutionnelle, elle présente le projet pédagogique. Ensuite, la deuxième partie est constituée de la recherche action ; sur base d’indicateurs, des hypothèses ont pu être développées. Une fois analysées, elles ont permis d’aboutir à des solutions mises en place ou restées à l’état de projet. Enfin, la troisième partie, constitue une évaluation du travail, une auto-évaluation et un retour sur soi. L’auteure de ce travail s’est consacrée au désinvestissement de certaines personnes âgées au sein des activités proposées. L’objectif est de comprendre cette problématique dans le but d’améliorer le projet éducatif et le projet de l’établissement du Gai Séjour. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001