Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Etienne-Tomasini |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Être à la bonne école : Pour un dialogue bilatéral qui mette en mouvement praticien·nes et chercheur·es [Dossier] / Delphine Etienne-Tomasini in Educateur, 2020, n° 1 (Janvier 2020)
[article]
Titre : Être à la bonne école : Pour un dialogue bilatéral qui mette en mouvement praticien·nes et chercheur·es [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Etienne-Tomasini, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bertrand Forclaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Yerly, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Recherche Scientifique Formation des Enseignants Suisse enseignement enseignant Résumé : Des chercheurs et des chercheuses en éducation vous donnent rendez-vous pour dialoguer sur leurs thèses. Note de contenu : - La place de la recherche dans la formation à l'enseignement
- La recherche à la Haute école pédagogique de Fribourg
- Appropriation langagière et identité professionnelle
- Articulation entre texte et grammaire
- Evaluation externe des acquis des élèves
- Fidélité d'implémentation
- Identité professionnelle enseignant·e en formation
- Inclusion scolaire
- Acquisition de la morphographie
- Processus d'acquisition du langage
- Secondarisation des émotions
- Modèles et modélisations en enseignement des sciencesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3917
in Educateur > 2020, n° 1 (Janvier 2020) . - p. 3-18[article] Être à la bonne école : Pour un dialogue bilatéral qui mette en mouvement praticien·nes et chercheur·es [Dossier] [texte imprimé] / Delphine Etienne-Tomasini, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bertrand Forclaz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christian Yerly, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - p. 3-18.
Langues : Français (fre)
in Educateur > 2020, n° 1 (Janvier 2020) . - p. 3-18
Mots-clés : Recherche Scientifique Formation des Enseignants Suisse enseignement enseignant Résumé : Des chercheurs et des chercheuses en éducation vous donnent rendez-vous pour dialoguer sur leurs thèses. Note de contenu : - La place de la recherche dans la formation à l'enseignement
- La recherche à la Haute école pédagogique de Fribourg
- Appropriation langagière et identité professionnelle
- Articulation entre texte et grammaire
- Evaluation externe des acquis des élèves
- Fidélité d'implémentation
- Identité professionnelle enseignant·e en formation
- Inclusion scolaire
- Acquisition de la morphographie
- Processus d'acquisition du langage
- Secondarisation des émotions
- Modèles et modélisations en enseignement des sciencesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3917 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001847 Archives EDU 2020, n° 1 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible