Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que les enfants autistes du Chat Botté ont des comportements "problèmes" pendant les temps de transition et les temps libres, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives ?
Titre : |
L'enfant autiste face au temps libre ... : Sachant que les enfants autistes du Chat Botté ont des comportements "problèmes" pendant les temps de transition et les temps libres, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Alexandra Clay, Auteur ; Pascalia Papadimitriou, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2011-2012 |
Importance : |
112 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Chat Botté autisme enfant temps libre comportement problème trouble envahissant du comportement temps de transition loisir structuré loisir non structuré recherche action |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail est l'aboutissement de quatorze semaines de stage au sein du "Chat Botté" de Incourt. Ce centre de rééducation pédopsychiatrique accueille des enfants atteints de troubles envahissants du développement et du comportement. L'auteur, Alexandra Clay, a mené une recherche-action en collaborant avec plusieurs membres de l'équipe pluridisciplinaire du "Chat Botté" afin de pallier aux comportements problèmes des enfants pendant leurs temps libres et leurs temps de transition. Ce travail tente de comprendre cette problématique en exposant les indicateurs, en formulant des hypothèses et en dégageant des pistes de solutions qui favoriseront la résolution du problème. Ce travail de fin d'études s'adresse à tous les professionnels, travailleurs sociaux ainsi qu'aux personnes intéressées par la population atteintes d'autisme et par les problèmes qui peuvent être liés à cette pathologie. |
Note de contenu : |
Grille d'observation en annexe |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1921 |
L'enfant autiste face au temps libre ... : Sachant que les enfants autistes du Chat Botté ont des comportements "problèmes" pendant les temps de transition et les temps libres, comment comprendre cette difficulté en vue d'affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Alexandra Clay, Auteur ; Pascalia Papadimitriou, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2011-2012 . - 112 p. Langues : Français ( fre) | ![L'enfant autiste face au temps libre ... vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn4.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fbook-shop-2%2F64%2F41_graduation_cap_education_book_shop_reading_literature-512.png) |
Exemplaires (1)
|
T1346 | ES 11-12 CLA | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |