Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Lora Devadder |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprivoise-moi ! : Sachant que certains adolescents atteints des troubles du spectre de l’autisme au centre "Le Corto" expriment inadéquatement leurs demandes aux autres comment comprendre ce problème afin d’affiner les pratiques éducatives / Lora Devadder
Titre : Apprivoise-moi ! : Sachant que certains adolescents atteints des troubles du spectre de l’autisme au centre "Le Corto" expriment inadéquatement leurs demandes aux autres comment comprendre ce problème afin d’affiner les pratiques éducatives Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Lora Devadder, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 128 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme communication besoin PECS adolescent adolescence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’un cheminement de neuf semaines au sein du « Corto », un centre pédopsychiatrique de jour pour enfants et adolescents atteints des troubles du spectre de l’autisme. Le problème rencontré en cours de stage consiste en des difficultés des bénéficiaires du groupe des adolescents à exprimer de manière adéquate leurs demandes aux autres. Alors, comment comprendre ce problème afin d’affiner les pratiques éducatives ? Pour y parvenir, la méthodologie de la recherche-action a été menée afin d’effectuer une analyse détaillée. Grâce à cette méthodologie, l’équipe chercheuse a pu cibler des indicateurs, élaborer des hypothèses et des pistes de solutions afin de tenter de résoudre cette problématique Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3780 Apprivoise-moi ! : Sachant que certains adolescents atteints des troubles du spectre de l’autisme au centre "Le Corto" expriment inadéquatement leurs demandes aux autres comment comprendre ce problème afin d’affiner les pratiques éducatives [TFE / Mémoire] / Lora Devadder, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 128 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : autisme communication besoin PECS adolescent adolescence Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’un cheminement de neuf semaines au sein du « Corto », un centre pédopsychiatrique de jour pour enfants et adolescents atteints des troubles du spectre de l’autisme. Le problème rencontré en cours de stage consiste en des difficultés des bénéficiaires du groupe des adolescents à exprimer de manière adéquate leurs demandes aux autres. Alors, comment comprendre ce problème afin d’affiner les pratiques éducatives ? Pour y parvenir, la méthodologie de la recherche-action a été menée afin d’effectuer une analyse détaillée. Grâce à cette méthodologie, l’équipe chercheuse a pu cibler des indicateurs, élaborer des hypothèses et des pistes de solutions afin de tenter de résoudre cette problématique Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3780 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001321 ES 18-19 DEV TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt