Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Thaïs Lefevere |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dysphasie : Comment aider et accompagner les élèves dysphasiques dans les classes de l'enseignement ordinaire ? / Thaïs Lefevere
Titre : La dysphasie : Comment aider et accompagner les élèves dysphasiques dans les classes de l'enseignement ordinaire ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Thaïs Lefevere, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2019 Importance : 94 p. Format : 30 cm. Note générale : Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre) Mots-clés : dysphasie trouble de l'apprentissage aménagement langage outils pédagogiques Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Ce travail présente la dysphasie à plusieurs niveaux. Il propose une définition du langage ordinaire et du langage avec une dysphasie, les causes et les conséquences de ce trouble. Il dresse ensuite un bilan de la prise en charge actuelle : le diagnostic, les batteries de tests et le suivi par les spécialistes. Il évoque aussi les types d'enseignements, leur fonctionnement et les interactions entre ceux-ci. Enfin, ce dossier propose des conseils, des aménagements et des outils concrets à utiliser en classe. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 La dysphasie : Comment aider et accompagner les élèves dysphasiques dans les classes de l'enseignement ordinaire ? [TFE / Mémoire] / Thaïs Lefevere, Auteur ; Isabelle Pocorobba, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 94 p. ; 30 cm.
Ce TFE a obtenu la note finale de 17/20
Langues : Français (fre)
Mots-clés : dysphasie trouble de l'apprentissage aménagement langage outils pédagogiques Index. décimale : TFE Primaire Résumé : Ce travail présente la dysphasie à plusieurs niveaux. Il propose une définition du langage ordinaire et du langage avec une dysphasie, les causes et les conséquences de ce trouble. Il dresse ensuite un bilan de la prise en charge actuelle : le diagnostic, les batteries de tests et le suivi par les spécialistes. Il évoque aussi les types d'enseignements, leur fonctionnement et les interactions entre ceux-ci. Enfin, ce dossier propose des conseils, des aménagements et des outils concrets à utiliser en classe. Section TFE : TFE Primaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3772 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001296 PP 18-19 LEF TFE Primaire (PP) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt