Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Vallée |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Au carrefour des cultures et des religions / Conrad Van De Werve in Entrées Libres, 139 (mai 2019)
[article]
Titre : Au carrefour des cultures et des religions Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van De Werve ; Guy Selderslagh ; Brigitte Gerard ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Géraldine Vallée ; Francis Campbell Année de publication : 2019 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : culture école Résumé : C’est une erreur de démarrer le dialogue interculturel et interreligieux en partant directement du religieux », estime Tanguy Martin, directeur de l’Institut diocésain de formation théologique « La Pierre d’Angle ». Ce n’est qu’à partir du moment où existe une relation humaine bien construite, dit-il, que les points de divergence dans le dialogue interreligieux pourront être plus facilement acceptés.Michaël Di Lena, professeur de religion dans une école secondaire très multiculturelle de Bruxelles, veille à partir systématiquement du vécu de ses élèves, de leurs traditions, avant d’approcher le message spécifiquement chrétien. Mais l’approche interculturelle et interreligieuse a ses exigences, admet Guy Selderslagh, directeur du Service d’étude du SeGEC et Secrétaire général du Comité européen pour l’enseignement catholique (CEEC) ; à commencer par la nécessaire maitrise de la langue d’enseignement, le respect dans la prise en compte de l’Autre et l’ouverture par rapport aux croyances et aux religions.Dans les pages qui suivent, nous donnons aussi la parole à plusieurs intervenants du colloque organisé dernièrement par le CEEC sur ce sujet. Bonne lecture ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3747
in Entrées Libres > 139 (mai 2019) . - 8 p.[article] Au carrefour des cultures et des religions [texte imprimé] / Conrad Van De Werve ; Guy Selderslagh ; Brigitte Gerard ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Géraldine Vallée ; Francis Campbell . - 2019 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 139 (mai 2019) . - 8 p.
Mots-clés : culture école Résumé : C’est une erreur de démarrer le dialogue interculturel et interreligieux en partant directement du religieux », estime Tanguy Martin, directeur de l’Institut diocésain de formation théologique « La Pierre d’Angle ». Ce n’est qu’à partir du moment où existe une relation humaine bien construite, dit-il, que les points de divergence dans le dialogue interreligieux pourront être plus facilement acceptés.Michaël Di Lena, professeur de religion dans une école secondaire très multiculturelle de Bruxelles, veille à partir systématiquement du vécu de ses élèves, de leurs traditions, avant d’approcher le message spécifiquement chrétien. Mais l’approche interculturelle et interreligieuse a ses exigences, admet Guy Selderslagh, directeur du Service d’étude du SeGEC et Secrétaire général du Comité européen pour l’enseignement catholique (CEEC) ; à commencer par la nécessaire maitrise de la langue d’enseignement, le respect dans la prise en compte de l’Autre et l’ouverture par rapport aux croyances et aux religions.Dans les pages qui suivent, nous donnons aussi la parole à plusieurs intervenants du colloque organisé dernièrement par le CEEC sur ce sujet. Bonne lecture ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3747 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G001264 Archives ENT 139 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComment l'école catholique en Europe fait-elle face à la crise du Covid-19 ? / Guy Selderslagh in Entrées Libres, 151 (Septembre 2020)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002462 ENT 151 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible