Titre : |
Mito : Permis de tricher |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Lukas Brand, Auteur ; Emely Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Auteur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2012 |
Note générale : |
Age: à partir de 7 ans
Durée: 20 minutes
Nombre de joueurs: 3 à 5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
insecte carte association bluff défausse observation rapidité tricher triche vivacité |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
"Mito !" est un jeu de défausse, il faut donc se débarrasser des cartes que l’on a en main, et essayer d’être le premier à ne plus en avoir. Il y a une pioche, un talon et à son tour on joue une carte de sa main en respectant quelques règles de poses simples. Les cartes ont des valeurs et on doit poser une carte juste au-dessus ou juste au-dessous de la valeur visible au talon, et donc jouer par le joueur précédent. Simple. Il y a aussi le cas des cartes « Mito », on ne peut pas les jouer et on ne peut pas les donner aux autres joueurs grâce aux cartes actions. Donc il va falloir s’en débarrasser autrement. Et c’est là qu’entre en jeu la triche… Mais comment peut-on tricher. L’un des joueurs à la table est le gardien, il a une carte devant lui pour le symboliser. Durant la partie, les autres joueurs peuvent « tricher », c’est-à-dire qu’ils ont le droit de faire tomber des cartes de leur main, d’en jouer 2 ou 3 à la place d’une, bref, de se débarrasser de ses cartes autrement qu’en jouant sur le talon. Mais attention, il ne faut pas se faire choper par le joueur « gardien » ! Parce que là, c’est la punition ! On pioche plus de cartes… Quand le gardien surprend un joueur en train de tricher, il lui passe la carte « gardien » afin d’avoir le droit de tricher lui aussi… |
Note de contenu : |
- 1 livret de règles
- 20 cartes action : 5 araignées
5 moustiques
5 cafards(manque 1 carte)
5 fourmis
- 43 cartes nombre (1 manquante)
- 8 cartes mito (1 manquante)
- 1 gardienne punaise |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1854 |
Mito : Permis de tricher [Jeux] / Lukas Brand, Auteur ; Emely Brand, Auteur ; Rolf Vogt, Auteur . - Wimereux (62930, France) : Gigamic, 2012. Age: à partir de 7 ans
Durée: 20 minutes
Nombre de joueurs: 3 à 5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
insecte carte association bluff défausse observation rapidité tricher triche vivacité |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
"Mito !" est un jeu de défausse, il faut donc se débarrasser des cartes que l’on a en main, et essayer d’être le premier à ne plus en avoir. Il y a une pioche, un talon et à son tour on joue une carte de sa main en respectant quelques règles de poses simples. Les cartes ont des valeurs et on doit poser une carte juste au-dessus ou juste au-dessous de la valeur visible au talon, et donc jouer par le joueur précédent. Simple. Il y a aussi le cas des cartes « Mito », on ne peut pas les jouer et on ne peut pas les donner aux autres joueurs grâce aux cartes actions. Donc il va falloir s’en débarrasser autrement. Et c’est là qu’entre en jeu la triche… Mais comment peut-on tricher. L’un des joueurs à la table est le gardien, il a une carte devant lui pour le symboliser. Durant la partie, les autres joueurs peuvent « tricher », c’est-à-dire qu’ils ont le droit de faire tomber des cartes de leur main, d’en jouer 2 ou 3 à la place d’une, bref, de se débarrasser de ses cartes autrement qu’en jouant sur le talon. Mais attention, il ne faut pas se faire choper par le joueur « gardien » ! Parce que là, c’est la punition ! On pioche plus de cartes… Quand le gardien surprend un joueur en train de tricher, il lui passe la carte « gardien » afin d’avoir le droit de tricher lui aussi… |
Note de contenu : |
- 1 livret de règles
- 20 cartes action : 5 araignées
5 moustiques
5 cafards(manque 1 carte)
5 fourmis
- 43 cartes nombre (1 manquante)
- 8 cartes mito (1 manquante)
- 1 gardienne punaise |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1854 |
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