Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le lundi 27 ET le mercredi 29 JANVIER 25
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Aline Coué |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lecture et bibliothèque à l'école maternelle / Aline Coué
Titre : Lecture et bibliothèque à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Coué, Auteur ; Henri Moulis, Auteur ; Jean-Pierre Viala, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1992 Importance : 151 p. Présentation : (br.) Format : 21 cm Accompagnement : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-01146-8 Mots-clés : lecture bibliothèque bcd Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : En maternelle, la bibliothèque, dispositif multi-média est le lieu : - de rassemblement des ressources de l'école - de décloisonnement et de l'accueil des groupes - d'information et d'expositions. Elle favorise le plaisir de lire et la formation au comportement de lecteur. Une bibliothèque se crée, s'alimente, s'entretient, multiplie ses services, à condition bien sûr que tous ses utilisateurs (éducateurs, parents, enfants) sachent la constituer, la développer, la faire vivre. Ce sont ces différents aspects que les auteurs, concepteurs et utlisateurs, ont développé afin que chaque enseignant ou - mieux - chaque école puisse donner une autre dimension à l'acte de lire en faisant de la bibliothèque à la fois un lieu de lecture et/ou de rencontre et la plaque tournante de toutes les activités pédagogiques qui s'y rattachent en aval ou en amont. Note de contenu : Sommaire
La constitution du fonds
Les conditions du choix
L'aménagement de l'espace
Le circuit du livre dans la bibliothèque
Le financement
Démarches
L'Avant-lire
Lire et agir sur l'écrit
Connaître l'objet-livre et les autres ressources de la bibliothèque
Lire des histoires
Lire des documentaires
D'autres manières d'entrer dans les livres
Lire la presse enfantine
Produire des textes à partir de la bibliothèque
L'après-écrire
Comment produire un livre
Fabriquer ses papiers de couleur
Exploiter l'espace
Que faut-il évaluer ? Un dispositif pédagogique
Des lecteurs
Outils pour choisir les livres pour enfantsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7787 Lecture et bibliothèque à l'école maternelle [texte imprimé] / Aline Coué, Auteur ; Henri Moulis, Auteur ; Jean-Pierre Viala, Auteur . - Paris : Armand Colin, 1992 . - 151 p. : (br.) ; 21 cm + ill.
ISBN : 978-2-200-01146-8
Mots-clés : lecture bibliothèque bcd Index. décimale : 8-0 Livre et lecture Résumé : En maternelle, la bibliothèque, dispositif multi-média est le lieu : - de rassemblement des ressources de l'école - de décloisonnement et de l'accueil des groupes - d'information et d'expositions. Elle favorise le plaisir de lire et la formation au comportement de lecteur. Une bibliothèque se crée, s'alimente, s'entretient, multiplie ses services, à condition bien sûr que tous ses utilisateurs (éducateurs, parents, enfants) sachent la constituer, la développer, la faire vivre. Ce sont ces différents aspects que les auteurs, concepteurs et utlisateurs, ont développé afin que chaque enseignant ou - mieux - chaque école puisse donner une autre dimension à l'acte de lire en faisant de la bibliothèque à la fois un lieu de lecture et/ou de rencontre et la plaque tournante de toutes les activités pédagogiques qui s'y rattachent en aval ou en amont. Note de contenu : Sommaire
La constitution du fonds
Les conditions du choix
L'aménagement de l'espace
Le circuit du livre dans la bibliothèque
Le financement
Démarches
L'Avant-lire
Lire et agir sur l'écrit
Connaître l'objet-livre et les autres ressources de la bibliothèque
Lire des histoires
Lire des documentaires
D'autres manières d'entrer dans les livres
Lire la presse enfantine
Produire des textes à partir de la bibliothèque
L'après-écrire
Comment produire un livre
Fabriquer ses papiers de couleur
Exploiter l'espace
Que faut-il évaluer ? Un dispositif pédagogique
Des lecteurs
Outils pour choisir les livres pour enfantsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7787 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8362 8-0 LEC Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 8 Littérature : jeunesse, poésie, théâtre, conte Inventaire 2023
Disponible