Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Michel Pagé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le travail de groupe : stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène / Elizabeth G. Cohen
Titre : Le travail de groupe : stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène Type de document : texte imprimé Auteurs : Elizabeth G. Cohen ; Fernand Ouellet, Traducteur ; Michel Pagé, Préfacier, etc. Editeur : Montréal : Editions de la Chenelière Année de publication : 1994 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Education à la coopération Importance : x-207 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89310-206-1 Note générale : Trad. de: Designing groupwork. Langues : Français (fre) Mots-clés : travail de groupe groupe coopération hétérogénéité éducation pédagogie stratégie d'apprentissage Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Le travail de groupe est une stratégie d'enseignement de plus en plus répandue dans le monde de l'éducation. Avec l'intensification de la recherche et du développement dans le domaine, le travail coopératif est devenu un outil d'enseignement d'une grande efficacité pour les élèves de toute catégorie, et en particulier pour ceux dont les antécédents sont très divers. Note de contenu : Table des matières
1. Choisir le travail de groupe comme stratégie
2. Pourquoi travailler en groupe ?
3. Eviter les pièges du travail de groupe
4. Préparer les élèves au travail de groupe
5. Planifier le travail de groupe
6. Donner à chacun un rôle à jouer
7. Changer le rôle de l'enseignant
8. Transformer les attentes de compétence
9. Evaluer sa stratégie pédagogique
10. Travailler en groupe dans une classe bilingue
Appendice A : Exercices de formation à la coopération
Appendice B :
- Outils d'évaluation du travail de groupe
- Exemple de questionnaire pour les élèves
- Guide d'analyse du questionnaire pour les élèves
Bibliographie
Index
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3375 Le travail de groupe : stratégies d'enseignement pour la classe hétérogène [texte imprimé] / Elizabeth G. Cohen ; Fernand Ouellet, Traducteur ; Michel Pagé, Préfacier, etc. . - Montréal : Editions de la Chenelière, 1994 . - x-207 p. : ill. ; 23 cm. - (Chenelière/Didactique. Education à la coopération) .
ISBN : 978-2-89310-206-1
Trad. de: Designing groupwork.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : travail de groupe groupe coopération hétérogénéité éducation pédagogie stratégie d'apprentissage Index. décimale : 37.7 Pédagogies particulières : par projet, en modules, différenciée, coopérative, ... Résumé : Le travail de groupe est une stratégie d'enseignement de plus en plus répandue dans le monde de l'éducation. Avec l'intensification de la recherche et du développement dans le domaine, le travail coopératif est devenu un outil d'enseignement d'une grande efficacité pour les élèves de toute catégorie, et en particulier pour ceux dont les antécédents sont très divers. Note de contenu : Table des matières
1. Choisir le travail de groupe comme stratégie
2. Pourquoi travailler en groupe ?
3. Eviter les pièges du travail de groupe
4. Préparer les élèves au travail de groupe
5. Planifier le travail de groupe
6. Donner à chacun un rôle à jouer
7. Changer le rôle de l'enseignant
8. Transformer les attentes de compétence
9. Evaluer sa stratégie pédagogique
10. Travailler en groupe dans une classe bilingue
Appendice A : Exercices de formation à la coopération
Appendice B :
- Outils d'évaluation du travail de groupe
- Exemple de questionnaire pour les élèves
- Guide d'analyse du questionnaire pour les élèves
Bibliographie
Index
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3375 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G000434 37.7 COH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
Disponible