Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Beddock |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Traiter de l'actualité en classe. Éclairer le présent pour saisir le monde / Dominique Beddock in Cahiers pédagogiques, 472 (Avril 2009)
[article]
Titre : Traiter de l'actualité en classe. Éclairer le présent pour saisir le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Beddock, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences économiques Sciences sociales démarche didactique actualité Résumé : L'actualité suscite toujours l'intérêt des élèves. La traiter est possible à condition d'être exigeant sur l'approche, de contextualiser et de problématiser pour éviter les généralités, de varier les dispositifs pour mieux l'exploiter. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3291
in Cahiers pédagogiques > 472 (Avril 2009) . - p. 22-23[article] Traiter de l'actualité en classe. Éclairer le présent pour saisir le monde [texte imprimé] / Dominique Beddock, Auteur . - 2009 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 472 (Avril 2009) . - p. 22-23
Mots-clés : sciences économiques Sciences sociales démarche didactique actualité Résumé : L'actualité suscite toujours l'intérêt des élèves. La traiter est possible à condition d'être exigeant sur l'approche, de contextualiser et de problématiser pour éviter les généralités, de varier les dispositifs pour mieux l'exploiter. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3291 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20491 Archives CAH 472 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible