Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Irène Bellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment défendent-ils leurs droits ? : Les peuples premiers / Irène Bellier in Sciences Humaines, 327 (Juillet 2020)
[article]
Titre : Comment défendent-ils leurs droits ? : Les peuples premiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Bellier Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Peuple Autochtone Droit Racisme Discrimination raciale Résumé : Depuis quelques décennies, des dispositifs internationaux accordent des droits aux peuples autochtones. Mais leur mise en œuvre reste dépendante d’États réticents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4107
in Sciences Humaines > 327 (Juillet 2020) . - p. 46-47[article] Comment défendent-ils leurs droits ? : Les peuples premiers [texte imprimé] / Irène Bellier . - 2020 . - p. 46-47.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 327 (Juillet 2020) . - p. 46-47
Mots-clés : Peuple Autochtone Droit Racisme Discrimination raciale Résumé : Depuis quelques décennies, des dispositifs internationaux accordent des droits aux peuples autochtones. Mais leur mise en œuvre reste dépendante d’États réticents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4107 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G002399 Archives SHU 327 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleComprendre le patrimoine indigène / Nicolas Journet in Sciences Humaines, 169 (Mars 2006)
[article]
Titre : Comprendre le patrimoine indigène Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Journet ; Michael Fobes Brown ; Irène Bellier, Personne interviewée Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 24-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : droit d'auteur culture symbole copyright identité culturelle droit international patrimoine indigène Résumé : "Le réveil des identités indigènes soulève une question longtemps occultée par l'histoire coloniale : à qui appartiennent légitimement les biens, les traditions, les savoirs oraux qui constituent le patrimoine original de ces sociétés autrefois autonomes ?" Note de contenu : - A qui appartient la culture ?
- Faut-il breveter les cultures en danger ?
- Les peuples autochtones à la recherche des droits collectifs
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3285
in Sciences Humaines > 169 (Mars 2006) . - p. 24-32[article] Comprendre le patrimoine indigène [texte imprimé] / Nicolas Journet ; Michael Fobes Brown ; Irène Bellier, Personne interviewée . - 2006 . - p. 24-32.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 169 (Mars 2006) . - p. 24-32
Mots-clés : droit d'auteur culture symbole copyright identité culturelle droit international patrimoine indigène Résumé : "Le réveil des identités indigènes soulève une question longtemps occultée par l'histoire coloniale : à qui appartiennent légitimement les biens, les traditions, les savoirs oraux qui constituent le patrimoine original de ces sociétés autrefois autonomes ?" Note de contenu : - A qui appartient la culture ?
- Faut-il breveter les cultures en danger ?
- Les peuples autochtones à la recherche des droits collectifs
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3285 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20486 Archives SHU 169 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible