Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Nadia Baatouche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Sens donné à l'école: un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? / Nadia Baatouche in Le journal des psychologues, 354 (Février 2018)
[article]
Titre : Sens donné à l'école: un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Baatouche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-44 Note générale : Issu du dossier: "Le concept de sens en psychologie" Langues : Français (fre) Mots-clés : Réussite scolaire Intégration scolaire psychologie sens Résumé : "Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3224
in Le journal des psychologues > 354 (Février 2018) . - p. 40-44[article] Sens donné à l'école: un nouvel enjeu pour la réussite scolaire? [texte imprimé] / Nadia Baatouche . - 2018 . - p. 40-44.
Issu du dossier: "Le concept de sens en psychologie"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 354 (Février 2018) . - p. 40-44
Mots-clés : Réussite scolaire Intégration scolaire psychologie sens Résumé : "Alors qu’autrefois l’école était vue comme le point de départ pour penser, préparer, développer des savoirs permettant de s’intégrer socialement et économiquement, aujourd’hui, face à un contexte économique incertain, un autre processus s’installe, celui de penser et se penser à l’école. Qu’est-ce que cette quête de sens agite comme représentations et significations dans l’école ? C’est ici le discours des lycéens qui est retranscrit à travers la présentation d’une recherche." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3224 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20408 Archives JDP 354 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible