Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Sébastien Philippart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Pulsion et pensée à l'Ecole / Jean-Sébastien Philippart in Appren-Tissages, 1 (Hiver 2017)
[article]
Titre : Pulsion et pensée à l'Ecole Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Sébastien Philippart Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 138-145 Langues : Français (fre) Mots-clés : pulsion école Résumé : "Abstraction Welcome. Parce que certaines questions sont inévitables, parce que la soif de sens crie l'absence de sens, on s'offre un moment. Accrochez-vous, c'est parti. Quel rapport entre pulsion et Ecole ? Nous voudrions montrer que le sens de l'Ecole réside, de façon remarquable, dans l'éveil à /de la pensée. Mais qu'est-ce que la pensée ? On en peut le comprendre qu'en réfléchissant à son contraire: la pulsion, à laquelle on associe d'ordinaire une certaine violence. Nous verrons ainsi comment, à l'Ecole, la pensée procède une remise en question des manifestations pulsionnelles. Mais qu'est-ce qu'une pulsion exactement ? Et comment peut-elle se manifester, en particulier à l'école ? Tel est l'objet de ce premier épisode." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3189
in Appren-Tissages > 1 (Hiver 2017) . - p. 138-145[article] Pulsion et pensée à l'Ecole [texte imprimé] / Jean-Sébastien Philippart . - 2017 . - p. 138-145.
Langues : Français (fre)
in Appren-Tissages > 1 (Hiver 2017) . - p. 138-145
Mots-clés : pulsion école Résumé : "Abstraction Welcome. Parce que certaines questions sont inévitables, parce que la soif de sens crie l'absence de sens, on s'offre un moment. Accrochez-vous, c'est parti. Quel rapport entre pulsion et Ecole ? Nous voudrions montrer que le sens de l'Ecole réside, de façon remarquable, dans l'éveil à /de la pensée. Mais qu'est-ce que la pensée ? On en peut le comprendre qu'en réfléchissant à son contraire: la pulsion, à laquelle on associe d'ordinaire une certaine violence. Nous verrons ainsi comment, à l'Ecole, la pensée procède une remise en question des manifestations pulsionnelles. Mais qu'est-ce qu'une pulsion exactement ? Et comment peut-elle se manifester, en particulier à l'école ? Tel est l'objet de ce premier épisode." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3189 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20347 30 APP Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible