Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires, et fermera à midi le 6 et le 12 décembre
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Majda Cerne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
M'AGITER COMME MOYEN DE M'EXTÉRIORISER : Comment comprendre les moments d’agitation problématique de certains bénéficiaires en «grande dépendance» au sein des Goélands de Couvin ? / Majda Cerne
Titre : M'AGITER COMME MOYEN DE M'EXTÉRIORISER : Comment comprendre les moments d’agitation problématique de certains bénéficiaires en «grande dépendance» au sein des Goélands de Couvin ? Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Majda Cerne, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 93 p. Format : 30 cm Note générale : GD 16
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français (fre) Mots-clés : musicothérapie agitation dépendance bien=être polyhandicap SAJA Ardoino Les Goélands Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est centré sur une problématique qui concerne le groupe de «grande dépendance» du Service d’Accueil de Jour pour Adultes «Les Goélands» de Couvin. Après une présentation de l’institution, le travail relate une démarche de questionnement sur la difficulté de gérer et de réduire l’agitation des bénéficiaires durant la journée. Un travail en équipe a alors permis d’aboutir à une recherche-action qui a mis en avant des indicateurs. Par la suite, des hypothèses sur l’origine de ces agitations ont été émises et des pistes de solutions ont été mises en place par l’équipe éducative.Ce TFE se termine par une évaluation de la démarche de recherche-action menée par l’équipe chercheuse et par une auto-évaluation ainsi que des perspectives personnelles. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 M'AGITER COMME MOYEN DE M'EXTÉRIORISER : Comment comprendre les moments d’agitation problématique de certains bénéficiaires en «grande dépendance» au sein des Goélands de Couvin ? [TFE / Mémoire] / Majda Cerne, Auteur ; Struys Thomas, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 93 p. ; 30 cm.
GD 16
PDF du TFE disponible en ligne après connexion
Langues : Français (fre)
Mots-clés : musicothérapie agitation dépendance bien=être polyhandicap SAJA Ardoino Les Goélands Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est centré sur une problématique qui concerne le groupe de «grande dépendance» du Service d’Accueil de Jour pour Adultes «Les Goélands» de Couvin. Après une présentation de l’institution, le travail relate une démarche de questionnement sur la difficulté de gérer et de réduire l’agitation des bénéficiaires durant la journée. Un travail en équipe a alors permis d’aboutir à une recherche-action qui a mis en avant des indicateurs. Par la suite, des hypothèses sur l’origine de ces agitations ont été émises et des pistes de solutions ont été mises en place par l’équipe éducative.Ce TFE se termine par une évaluation de la démarche de recherche-action menée par l’équipe chercheuse et par une auto-évaluation ainsi que des perspectives personnelles. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2960 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19682 ES 16-17 CER TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt