Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Amandine Dabremont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
«Certains résidents appartenant au «Foyer» ont des difficultés à participer activement à la vie de groupe comment comprendre ce problème en vue d’affiner les pratiques éducatives?» / Amandine Dabremont
Titre : «Certains résidents appartenant au «Foyer» ont des difficultés à participer activement à la vie de groupe comment comprendre ce problème en vue d’affiner les pratiques éducatives?» Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Amandine Dabremont, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de la recherche Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2017 Importance : 78 p. Format : 30 cm Note générale : GD 16
PDF disponible après connexion à votre compte lecteurLangues : Français (fre) Mots-clés : handicap mental handicapé mental collectivité SRA groupe participation collaboration vie de groupe Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’un cheminement de neuf semaines au sein du Home le «Foyer» à Bothey, un centre d’hébergement pour personnes adultes avec un handicap mental. Une équipe chercheuse s’est formée en vue d’essayer de répondre à une problématique au sein de l’institution, à savoir les difficultés des résidents à participer activement à la vie de groupe. Pour y arriver, la méthodologie de la recherche-action a été utilisée afin de réaliser une analyse détaillée. Grâce à cette méthodologie, l’équipe a pu élaborer des pistes de solution pour tenter de résoudre cette problématique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2920 «Certains résidents appartenant au «Foyer» ont des difficultés à participer activement à la vie de groupe comment comprendre ce problème en vue d’affiner les pratiques éducatives?» [TFE / Mémoire] / Amandine Dabremont, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de la recherche . - Gosselies : HELHa, 2017 . - 78 p. ; 30 cm.
GD 16
PDF disponible après connexion à votre compte lecteur
Langues : Français (fre)
Mots-clés : handicap mental handicapé mental collectivité SRA groupe participation collaboration vie de groupe Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d’études est le résultat d’un cheminement de neuf semaines au sein du Home le «Foyer» à Bothey, un centre d’hébergement pour personnes adultes avec un handicap mental. Une équipe chercheuse s’est formée en vue d’essayer de répondre à une problématique au sein de l’institution, à savoir les difficultés des résidents à participer activement à la vie de groupe. Pour y arriver, la méthodologie de la recherche-action a été utilisée afin de réaliser une analyse détaillée. Grâce à cette méthodologie, l’équipe a pu élaborer des pistes de solution pour tenter de résoudre cette problématique. Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2920 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19580 ES 16-17 DAB TFE Éducateur (ES) Armoires TFE TFE Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt