Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Hollard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire [dossier] / Catherine Hollard in Cahiers pédagogiques, 479 (Février 2010)
[article]
Titre : Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Hollard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Moinard, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : primaire apprentissage Note de contenu : 1. Vous avez dit fondamentaux ?
- Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ?
- Des débats anciens, toujours d'actualité
- Et ce socle commun, qu'en fait-on ?
2. Lire, écrire, compter
- Le travail qu'accomplissent les apprentis lecteurs
- La lecture au CP : où sont les fondamentaux ?
- La complexité aide les apprentissages
- La grammaire, un apprentissage fondamental
- La pêche au nombre
- Les difficultés de calcul
3. La musique, ce n'est pas seulement les gammes
- Quels apprentissages fondamentaux en sciences ?
- Lire pour apprendre en sciences ?
- Pour une pédagogie culturelle
- Encourager les pratiques culturelles
4. Le désir de savoir
- Pas d'apprentissage scolaire sans désir inconscient de savoir...
- ... Mais le désir de savoir ne rime pas toujours avec la réussite scolaire
- L'art de penser
5. Avant et après le cycle 2
- Au tout début de l'école
- L'entrée dans l'écriture en moyenne section
- La classe multi-âges, un atout pour tous
- Lire-écrire en 3e : quels fondamentaux pour réussir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4588
in Cahiers pédagogiques > 479 (Février 2010) . - p. 5-46[article] Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire [dossier] [texte imprimé] / Catherine Hollard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Dominique Moinard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - p. 5-46.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 479 (Février 2010) . - p. 5-46
Mots-clés : primaire apprentissage Note de contenu : 1. Vous avez dit fondamentaux ?
- Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ?
- Des débats anciens, toujours d'actualité
- Et ce socle commun, qu'en fait-on ?
2. Lire, écrire, compter
- Le travail qu'accomplissent les apprentis lecteurs
- La lecture au CP : où sont les fondamentaux ?
- La complexité aide les apprentissages
- La grammaire, un apprentissage fondamental
- La pêche au nombre
- Les difficultés de calcul
3. La musique, ce n'est pas seulement les gammes
- Quels apprentissages fondamentaux en sciences ?
- Lire pour apprendre en sciences ?
- Pour une pédagogie culturelle
- Encourager les pratiques culturelles
4. Le désir de savoir
- Pas d'apprentissage scolaire sans désir inconscient de savoir...
- ... Mais le désir de savoir ne rime pas toujours avec la réussite scolaire
- L'art de penser
5. Avant et après le cycle 2
- Au tout début de l'école
- L'entrée dans l'écriture en moyenne section
- La classe multi-âges, un atout pour tous
- Lire-écrire en 3e : quels fondamentaux pour réussir ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4588 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004025 Archives CAH 479 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible
[article]
Titre : A Malika Type de document : document électronique Auteurs : Catherine Hollard Année de publication : 2017 Note générale : Issu du dossier "Quelle place pour la parole de l'élève ?" Langues : Français (fre) Résumé : "Une expérience de vie de classe en CM2 au cours de laquelle deux élèves, qui dérangent, bousculent aussi les certitudes de l’enseignante." En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/a-malika/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2885
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017)[article] A Malika [document électronique] / Catherine Hollard . - 2017.
Issu du dossier "Quelle place pour la parole de l'élève ?"
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 538 (Juin 2017)
Résumé : "Une expérience de vie de classe en CM2 au cours de laquelle deux élèves, qui dérangent, bousculent aussi les certitudes de l’enseignante." En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/a-malika/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2885 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19476 Archives CAH 538 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible