Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Caroline Gremillet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
« Jeux de mots » ou les tribulations d’un groupe en devenir / Caroline Gremillet in Le journal des psychologues, 346 (Avril 2017)
[article]
Titre : « Jeux de mots » ou les tribulations d’un groupe en devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Gremillet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : Groupe de parole Placement adolescent Résumé : "La mise en place d’un groupe de parole pour adolescents placés par l’Aide sociale à l’enfance est un processus toujours en mouvement. Le défi consiste à proposer un espace où la parole soit soutenue et adressée. Sans demande des jeunes ou des équipes éducatives, ce groupe de parole a évolué au fil du temps pour s’adapter aux adolescents et aux contraintes institutionnelles. L’auteur a voulu ici rendre compte de cette évolution et des questionnements qui l’accompagnent." Table des matières : Pourquoi un groupe de parole ?
- Modalités et règles de fonctionnement
- Au fil du temps : des modalités à l’essai
- Demande ou accroche : dans quelle mesure ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2864
in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017) . - p. 73-78[article] « Jeux de mots » ou les tribulations d’un groupe en devenir [texte imprimé] / Caroline Gremillet . - 2017 . - p. 73-78.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017) . - p. 73-78
Mots-clés : Groupe de parole Placement adolescent Résumé : "La mise en place d’un groupe de parole pour adolescents placés par l’Aide sociale à l’enfance est un processus toujours en mouvement. Le défi consiste à proposer un espace où la parole soit soutenue et adressée. Sans demande des jeunes ou des équipes éducatives, ce groupe de parole a évolué au fil du temps pour s’adapter aux adolescents et aux contraintes institutionnelles. L’auteur a voulu ici rendre compte de cette évolution et des questionnements qui l’accompagnent." Table des matières : Pourquoi un groupe de parole ?
- Modalités et règles de fonctionnement
- Au fil du temps : des modalités à l’essai
- Demande ou accroche : dans quelle mesure ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2864 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19435 Archives JDP 346 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponiblePsychologue en institution: une place à créer / Bénédicte Boyer-Vidal in Le journal des psychologues, 341 (Octobre 2016)
[article]
Titre : Psychologue en institution: une place à créer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bénédicte Boyer-Vidal ; Caroline Gremillet Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 36-41 Note générale : Issu du dossier:"La place du psychologue dans les systèmes hiérarchiques" Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologue institution Résumé : "En institution, la psychologue fait partie de l’équipe pluridisciplinaire, mais y occupe une place singulière qui relève parfois d’un exercice d’équilibriste périlleux. Entre missions fixées par le supérieur hiérarchique et place assignée selon les attentes de chacun des membres de l’équipe éducative, tenir sa place de psychologue tout en adaptant son cadre de travail demande de la créativité, de l’éthique, et surtout beaucoup de questionnements pour ne pas perdre le sens et la spécificité de sa mission." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2693
in Le journal des psychologues > 341 (Octobre 2016) . - p. 36-41[article] Psychologue en institution: une place à créer [texte imprimé] / Bénédicte Boyer-Vidal ; Caroline Gremillet . - 2016 . - p. 36-41.
Issu du dossier:"La place du psychologue dans les systèmes hiérarchiques"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 341 (Octobre 2016) . - p. 36-41
Mots-clés : Psychologue institution Résumé : "En institution, la psychologue fait partie de l’équipe pluridisciplinaire, mais y occupe une place singulière qui relève parfois d’un exercice d’équilibriste périlleux. Entre missions fixées par le supérieur hiérarchique et place assignée selon les attentes de chacun des membres de l’équipe éducative, tenir sa place de psychologue tout en adaptant son cadre de travail demande de la créativité, de l’éthique, et surtout beaucoup de questionnements pour ne pas perdre le sens et la spécificité de sa mission." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2693 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18962 Archives JDP 341 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible