Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Georges Fotinos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Animateurs/profs : vers une complémentarité éducative ? / Florent Contassot in Journal de l'animation, 174 (Décembre 2016)
[article]
Titre : Animateurs/profs : vers une complémentarité éducative ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot ; Georges Fotinos, Personne interviewée Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 20-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : animateur professeur éducateur Résumé : "Avant la mise en œuvre de la réforme des rythmes éducatifs, les animateurs n’avaient pas ou peu de contacts avec les enseignants du primaire. Aujourd’hui, bon nombre se côtoient régulièrement et la plupart du temps les relations sont conflictuelles, parce que ces acteurs éducatifs partagent des objectifs et des espaces communs, parce que chacun a le sentiment de voir son domaine empiété…
Pourtant, on aurait volontiers pensé qu’avec le temps cet état de fait s’apaiserait, que l’enfant aurait été un liant et serait au cœur d’une possible complémentarité éducative. Essayons de mieux cerner la situation et de montrer comment instaurer un dialogue apaisé mais surtout constructif."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2685
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 20-31[article] Animateurs/profs : vers une complémentarité éducative ? [texte imprimé] / Florent Contassot ; Georges Fotinos, Personne interviewée . - 2016 . - p. 20-31.
Langues : Français (fre)
in Journal de l'animation > 174 (Décembre 2016) . - p. 20-31
Mots-clés : animateur professeur éducateur Résumé : "Avant la mise en œuvre de la réforme des rythmes éducatifs, les animateurs n’avaient pas ou peu de contacts avec les enseignants du primaire. Aujourd’hui, bon nombre se côtoient régulièrement et la plupart du temps les relations sont conflictuelles, parce que ces acteurs éducatifs partagent des objectifs et des espaces communs, parce que chacun a le sentiment de voir son domaine empiété…
Pourtant, on aurait volontiers pensé qu’avec le temps cet état de fait s’apaiserait, que l’enfant aurait été un liant et serait au cœur d’une possible complémentarité éducative. Essayons de mieux cerner la situation et de montrer comment instaurer un dialogue apaisé mais surtout constructif."Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2685 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18944 ArchivesJOU 174 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible