Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Conrad van de Werve |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : L'école et la solidarité [Dossier] Type de document : document électronique Auteurs : Conrad van de Werve ; [et al.] ; Brigitte Gerard ; Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement école solidarité Résumé : "Participer à une action ponctuelle d’entraide ne vous rend pas automatiquement solidaire, estime l’abbé Philippe MAWET, aumônier scolaire et membre de Pouvoir
organisateur. Cela le devient lorsque votre participation rejoint un projet pédagogique où l’humain est au premier plan. Si cette solidarité n’est pas un monopole des chrétiens, ce qui peut la définir, c’est la fraternité. Comme enfants de Dieu, nous sommes tous frères et sœurs. C’est très important, estime l’abbé MAWET, car si cette solidarité n’est pas ressourcée à une filiation, elle ne sera pas sans conditions. Dans ce dossier, nous donnons aussi la parole à des acteurs de terrain qui s’engagent
avec leur école dans des projets de solidarité ici en Belgique ou à l’étranger, ou qui vivent concrètement l’entraide entre PO. Certains choisissent également de s’investir à titre individuel, comme ces enseignants qui coopèrent avec d’autres enseignants en Afrique. Nous verrons aussi que cette solidarité n’est pas uniquement financière. Elle peut prendre la forme, par exemple, d’un soutien à des élèves malades qui sont à la maison ou à l’hôpital. Bonne lecture !"Table des matières : La solidarité à l'école, c'est parvenir à articuler exigences et bienveillance
- Des enseignants solidaires
- En direct des Philippines, merci !
- Un coup de pouce pour la Malaisie
- Un soutien entre PO qui profite à tous
- A un clic de la classeEn ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_113/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2705
in Entrées Libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 1-8[article] L'école et la solidarité [Dossier] [document électronique] / Conrad van de Werve ; [et al.] ; Brigitte Gerard ; Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2016 . - p. 1-8.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 113 (Novembre 2016) . - p. 1-8
Mots-clés : Enseignement école solidarité Résumé : "Participer à une action ponctuelle d’entraide ne vous rend pas automatiquement solidaire, estime l’abbé Philippe MAWET, aumônier scolaire et membre de Pouvoir
organisateur. Cela le devient lorsque votre participation rejoint un projet pédagogique où l’humain est au premier plan. Si cette solidarité n’est pas un monopole des chrétiens, ce qui peut la définir, c’est la fraternité. Comme enfants de Dieu, nous sommes tous frères et sœurs. C’est très important, estime l’abbé MAWET, car si cette solidarité n’est pas ressourcée à une filiation, elle ne sera pas sans conditions. Dans ce dossier, nous donnons aussi la parole à des acteurs de terrain qui s’engagent
avec leur école dans des projets de solidarité ici en Belgique ou à l’étranger, ou qui vivent concrètement l’entraide entre PO. Certains choisissent également de s’investir à titre individuel, comme ces enseignants qui coopèrent avec d’autres enseignants en Afrique. Nous verrons aussi que cette solidarité n’est pas uniquement financière. Elle peut prendre la forme, par exemple, d’un soutien à des élèves malades qui sont à la maison ou à l’hôpital. Bonne lecture !"Table des matières : La solidarité à l'école, c'est parvenir à articuler exigences et bienveillance
- Des enseignants solidaires
- En direct des Philippines, merci !
- Un coup de pouce pour la Malaisie
- Un soutien entre PO qui profite à tous
- A un clic de la classeEn ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_113/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2705 Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement / Conrad van de Werve in Entrées Libres, 114 (décembre 2016)
[article]
Titre : Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement Type de document : document électronique Auteurs : Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 4-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Réforme de l'enseignement Pacte d'excellence Pacte pour un enseignement d'excellence Résumé : L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_114/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2805
in Entrées Libres > 114 (décembre 2016) . - p. 4-5[article] Pacte pour un enseignement d'excellence. Vers un aboutissement [document électronique] / Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 114 (décembre 2016) . - p. 4-5
Mots-clés : Réforme de l'enseignement Pacte d'excellence Pacte pour un enseignement d'excellence Résumé : L’Avis n°3 du Pacte, soumis à l’approbation des organisations représentatives, comporte cinq grands axes, déclinés en objectifs stratégiques. Outre une série d’approfondissements, l’Avis propose une priorisation des mesures. « entrées libres » en dresse les contours. En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_114/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2805 Prévenir le harcèlement pour un meilleur vivre ensemble / Elise Bouchelet in Entrées Libres, 111 (septembre 2016)
[article]
Titre : Prévenir le harcèlement pour un meilleur vivre ensemble Type de document : document électronique Auteurs : Elise Bouchelet ; Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 7 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun" Langues : Français (fre) Mots-clés : ENSEIGNEMENT RELIGION HARCELEMENT En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 7[article] Prévenir le harcèlement pour un meilleur vivre ensemble [document électronique] / Elise Bouchelet ; Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 7.
Cet article fait partie du dossier "Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun"
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 7
Mots-clés : ENSEIGNEMENT RELIGION HARCELEMENT En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2636 Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun [Dossier] : Université d'été / Conrad van de Werve in Entrées Libres, 111 (septembre 2016)
[article]
Titre : Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun [Dossier] : Université d'été Type de document : document électronique Auteurs : Conrad van de Werve Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement religion En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2635
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 1-10[article] Du singulier au pluriel : A l'école du bien commun [Dossier] : Université d'été [document électronique] / Conrad van de Werve . - 2016 . - p. 1-10.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 111 (septembre 2016) . - p. 1-10
Mots-clés : Enseignement religion En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_111/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2635