Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Rita Sferrazza |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
84 - Octobre 2015 - TDAH (Bulletin de Temps d'arrêt / Lectures (Yapaka)) : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité / Rita Sferrazza
[n° ou bulletin]
Titre : 84 - Octobre 2015 - TDAH : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité Type de document : document électronique Auteurs : Rita Sferrazza Année de publication : 2015 Importance : 61 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : TDAH Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité agitation agité soin Note de contenu : Tables des matières:
- L"hyperactivité : de quoi parle-t-on ?
- Trouble ? maladie ou pathologie ?
- Les critères du DSM
- Des troubles plus nombreux ? ou plus vite présumé ?
- De l'agitation chez l'enfant au TDAH dans la société actuelle
- Un traitement souvent inadapté : le médicament
- Agitation et scolarité entre 2 et 6 ans
- Agitation et scolarité entre 6 et 11 ans
- Agitation et scolarité après 11 ans et à l'adolescence
- L'évaluation des difficultés décide d'un parcours
- TDAH : d'où viendrait un tel trouble ?
- Origine génétique ? aucune preuve biologique
- Une influence de l'environnement mêlée à une sensibilité génétique
- Quels facteurs contribuent au développement du TDAH ?
- La télévision peut contribuer au développement d'un TDAH
- Les psychostimulants, leurs effets et leur consommation
- Le rôle des médias dans la surmédicalisation du TDAH
- De l'étude scientifique à la communication au grand public
- Difficile de se défaire d'un préjugé ou des supposés ambiants
- Que vit dans sa tête un enfant souffrant de TDAH
- Des représentations perturbées
- L'éclairage d'une approche cognitive
- Le rôle des soignants et les perspectives thérapeutiques
- Le diagnostic : impossible sans évaluation
- Quelles options thérapeutiques ?
- Des médicaments ? dans quel cas ?
- Un psychostimulant ... pour un temps forcément limitéEn ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-tdah-trouble-deficitaire-de-lattention-avec-ou [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=88 [n° ou bulletin] 84 - Octobre 2015 - TDAH : Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité [document électronique] / Rita Sferrazza . - 2015 . - 61 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TDAH Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité agitation agité soin Note de contenu : Tables des matières:
- L"hyperactivité : de quoi parle-t-on ?
- Trouble ? maladie ou pathologie ?
- Les critères du DSM
- Des troubles plus nombreux ? ou plus vite présumé ?
- De l'agitation chez l'enfant au TDAH dans la société actuelle
- Un traitement souvent inadapté : le médicament
- Agitation et scolarité entre 2 et 6 ans
- Agitation et scolarité entre 6 et 11 ans
- Agitation et scolarité après 11 ans et à l'adolescence
- L'évaluation des difficultés décide d'un parcours
- TDAH : d'où viendrait un tel trouble ?
- Origine génétique ? aucune preuve biologique
- Une influence de l'environnement mêlée à une sensibilité génétique
- Quels facteurs contribuent au développement du TDAH ?
- La télévision peut contribuer au développement d'un TDAH
- Les psychostimulants, leurs effets et leur consommation
- Le rôle des médias dans la surmédicalisation du TDAH
- De l'étude scientifique à la communication au grand public
- Difficile de se défaire d'un préjugé ou des supposés ambiants
- Que vit dans sa tête un enfant souffrant de TDAH
- Des représentations perturbées
- L'éclairage d'une approche cognitive
- Le rôle des soignants et les perspectives thérapeutiques
- Le diagnostic : impossible sans évaluation
- Quelles options thérapeutiques ?
- Des médicaments ? dans quel cas ?
- Un psychostimulant ... pour un temps forcément limitéEn ligne : https://www.yapaka.be/livre/livre-tdah-trouble-deficitaire-de-lattention-avec-ou [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=88 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18887 TEM 84 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible