Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Lorise Moreau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Indicateurs de bien-être des enfants et des jeunes : soutenir une vision globale de l'enfance et de la jeunesse / Lorise Moreau in Education santé, 316 (Novembre 2015)
[article]
Titre : Indicateurs de bien-être des enfants et des jeunes : soutenir une vision globale de l'enfance et de la jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Lorise Moreau Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Bien-être Fédération Wallonie-Bruxelles Adolescent Qualité de vie Résumé : “S’intéresser à la définition et à la mesure du bien-être chez les enfants et les jeunes permet d’avoir une vision globale et intégrée de leur vécu, s’opposant ainsi à la fragmentation des politiques qui les concernent. L’Observatoire de l’Enfance, de la jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJ) souhaite promouvoir cette vision et soutenir la parole de enfants et des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles.” Table des matières : Définir le bien-être à l'écoute es enfants et des jeunes
- Fragmentation des politiques versus globalité de l'individu
- Bien-être des enfants et des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles : quelques résultats
- Avoir des relations positives avec la famille et les amis
- Avoir une perception de soi et une identité respectée
- Activités et emploi du temps : avoir les opportunités de participer à des activités épanouissantes
- Environnement de vie : disposer d'un logement et d'un environnement sécurisant
- Argent et biens de consommations
- Disposer des conditions pour apprendre et se développerEn ligne : https://educationsante.be/numero/316 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2611
in Education santé > 316 (Novembre 2015) . - p.17-19[article] Indicateurs de bien-être des enfants et des jeunes : soutenir une vision globale de l'enfance et de la jeunesse [document électronique] / Lorise Moreau . - 2015 . - p.17-19.
Langues : Français (fre)
in Education santé > 316 (Novembre 2015) . - p.17-19
Mots-clés : Enfant Bien-être Fédération Wallonie-Bruxelles Adolescent Qualité de vie Résumé : “S’intéresser à la définition et à la mesure du bien-être chez les enfants et les jeunes permet d’avoir une vision globale et intégrée de leur vécu, s’opposant ainsi à la fragmentation des politiques qui les concernent. L’Observatoire de l’Enfance, de la jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJ) souhaite promouvoir cette vision et soutenir la parole de enfants et des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles.” Table des matières : Définir le bien-être à l'écoute es enfants et des jeunes
- Fragmentation des politiques versus globalité de l'individu
- Bien-être des enfants et des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles : quelques résultats
- Avoir des relations positives avec la famille et les amis
- Avoir une perception de soi et une identité respectée
- Activités et emploi du temps : avoir les opportunités de participer à des activités épanouissantes
- Environnement de vie : disposer d'un logement et d'un environnement sécurisant
- Argent et biens de consommations
- Disposer des conditions pour apprendre et se développerEn ligne : https://educationsante.be/numero/316 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2611 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18876 Archives EDS 316 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible