Centre de documentation HELHa Gosselies
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Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté / Sophie Briquet-Duhazé
Titre : Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2013 Collection : Enfance & langages, ISSN 2102-2690 Importance : 294 p. Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-00033-6 Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 133-136Langues : Français (fre) Mots-clés : conscience phonologique apprentissage de la lecture trouble de l'apprentissage recherche exploratoire prédiction de lecture Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : La conscience phonologique est la connaissance consciente que les mots du langage oral sont composés d'unités plus petites. Elle apparaît comme un bon prédicteur, au début du CP, d'un apprentissage de la lecture réussi. Cependant, qu'en est-il lorsque le cycle est achevé et que l'apprentissage de la lecture est peu ou pas acquis ? En quoi l'entraînement de cette dernière peut-elle permettre à certains de ces élèves en grande difficulté de progresser en lecture ? Note de contenu : Sommaire
Introduction
I. Problèmes et hypothèses
II. Cadrage théorique de travaux sur la conscience phonologique
III. L'apprentissage de la lecture : quelques positions à destination des praticiens
IV. Méthodologie de la recherche
V. Résultats de la recherche
VI. Analyse et discussion
VII. Vérification de la connaissance du nom des lettres au sein de quatre classes
Conclusion
Perspectives de recherchePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5019 Entraînement de la conscience phonologique et progrès en lecture d'élèves en grande difficulté [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2013 . - 294 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Enfance & langages, ISSN 2102-2690) .
ISBN : 978-2-343-00033-6
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 133-136
Langues : Français (fre)
Mots-clés : conscience phonologique apprentissage de la lecture trouble de l'apprentissage recherche exploratoire prédiction de lecture Index. décimale : 37.6 Troubles et particularités de l'apprentissage : dyslexie, dysorthographie,dyscalculie, haut potentiel, TDA/H, ... Résumé : La conscience phonologique est la connaissance consciente que les mots du langage oral sont composés d'unités plus petites. Elle apparaît comme un bon prédicteur, au début du CP, d'un apprentissage de la lecture réussi. Cependant, qu'en est-il lorsque le cycle est achevé et que l'apprentissage de la lecture est peu ou pas acquis ? En quoi l'entraînement de cette dernière peut-elle permettre à certains de ces élèves en grande difficulté de progresser en lecture ? Note de contenu : Sommaire
Introduction
I. Problèmes et hypothèses
II. Cadrage théorique de travaux sur la conscience phonologique
III. L'apprentissage de la lecture : quelques positions à destination des praticiens
IV. Méthodologie de la recherche
V. Résultats de la recherche
VI. Analyse et discussion
VII. Vérification de la connaissance du nom des lettres au sein de quatre classes
Conclusion
Perspectives de recherchePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5019 Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006234 37.6 BRI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 37 Pédagogie Inventaire 2023
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