Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sandrine Escoffier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vers un méta-enseignant / Sandrine Escoffier in Cahiers pédagogiques, HS 43 (Juin 2016)
[article]
Titre : Vers un méta-enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Escoffier Année de publication : 2016 Article en page(s) : 45-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant Résumé : "Même si la métaphore théâtrale appliquée à l'enseignant comporte des limites, les concepts de scène, personnage, rôle développés dans les travaux d’Erving Goffman peuvent faciliter les prises de recul face à une émotion envahissante et aider à ne pas sombrer dans l’insécurité. Comment arriver à prendre du recul sur ses pratiques sans être submergé par des émotions négatives ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2578
in Cahiers pédagogiques > HS 43 (Juin 2016) . - 45-48[article] Vers un méta-enseignant [texte imprimé] / Sandrine Escoffier . - 2016 . - 45-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > HS 43 (Juin 2016) . - 45-48
Mots-clés : enseignant Résumé : "Même si la métaphore théâtrale appliquée à l'enseignant comporte des limites, les concepts de scène, personnage, rôle développés dans les travaux d’Erving Goffman peuvent faciliter les prises de recul face à une émotion envahissante et aider à ne pas sombrer dans l’insécurité. Comment arriver à prendre du recul sur ses pratiques sans être submergé par des émotions négatives ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2578