Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Détail de l'auteur
Auteur Vincent Guelton |
Documents disponibles écrits par cet auteur



« Sachant que la plupart des élèves de forme 3 de l’établissement libre d’enseignement secondaire spécialisé, le Soleil Levant, situé à Montignies-sur-Sambre, échangent des propos malveillants sur les réseaux sociaux, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives et, par là même, le projet pédagogique de l’institution ? ». / Vincent Guelton
Titre : « Sachant que la plupart des élèves de forme 3 de l’établissement libre d’enseignement secondaire spécialisé, le Soleil Levant, situé à Montignies-sur-Sambre, échangent des propos malveillants sur les réseaux sociaux, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives et, par là même, le projet pédagogique de l’institution ? ». Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Vincent Guelton, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de thèse Editeur : Gosselies : HELHa Année de publication : 2016 Importance : 141 p. Format : 30 cm Note générale : G Dis 19 Langues : Français (fre) Mots-clés : facebook proposmalveillant réseausocial type3 cyberharcèlement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été réalisé au terme d'un stage de neuf semaines au sein de l'établissement libre d'enseignement secondaire spécialisé, "Le Soleil Levant" à Montignies-sur-Sambre. Cette école accueille des jeunes filles de 13 à 21 ans, qui ont un profil d'arriération mentale de type 1 à 3.
La problématique abordée porte sur les propos malveillants échangés entre les élèves, à travers les réseaux sociaux, et sur les conséquences de ceux-ci: violence, exclusion, absentéisme.
Il était donc essentiel de réfléchir aux pratiques éducatives à mettre en place grâce à la méthode de la recherche-action pour mettre en évidence les indicateurs de la problématique, émettre des hypothèses et dégager des pistes de solutions efficaces.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 « Sachant que la plupart des élèves de forme 3 de l’établissement libre d’enseignement secondaire spécialisé, le Soleil Levant, situé à Montignies-sur-Sambre, échangent des propos malveillants sur les réseaux sociaux, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives et, par là même, le projet pédagogique de l’institution ? ». [TFE / Mémoire] / Vincent Guelton, Auteur ; Véronique Englebienne, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2016 . - 141 p. ; 30 cm.
G Dis 19
Langues : Français (fre)
Mots-clés : facebook proposmalveillant réseausocial type3 cyberharcèlement Index. décimale : TFE Educateur Spécialisé Résumé : Ce travail de fin d'études a été réalisé au terme d'un stage de neuf semaines au sein de l'établissement libre d'enseignement secondaire spécialisé, "Le Soleil Levant" à Montignies-sur-Sambre. Cette école accueille des jeunes filles de 13 à 21 ans, qui ont un profil d'arriération mentale de type 1 à 3.
La problématique abordée porte sur les propos malveillants échangés entre les élèves, à travers les réseaux sociaux, et sur les conséquences de ceux-ci: violence, exclusion, absentéisme.
Il était donc essentiel de réfléchir aux pratiques éducatives à mettre en place grâce à la méthode de la recherche-action pour mettre en évidence les indicateurs de la problématique, émettre des hypothèses et dégager des pistes de solutions efficaces.Section TFE : TFE Educateur Spécialisé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2561 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18758 ES 15-16 GUE TFE Éducateur (ES) Centre de documentation HELHa - Gosselies 0 Généralités- Encyclopédie - Dictionnaires Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
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