Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Profil psycho-éducatif (PEP-R) : Evaluation et intervention individualisée pour enfants autistes ou présentant des troubles du développement / Eric Schopler
Titre : Profil psycho-éducatif (PEP-R) : Evaluation et intervention individualisée pour enfants autistes ou présentant des troubles du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Schopler, Auteur ; [et al.] Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1994 Collection : Question de personne Importance : 232 p. Présentation : (collé) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1798-6 Prix : 1100 Fb. Mots-clés : handicap autisme pep-r enfant autiste Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : Les approches de l'autisme ont considérablement évolué, tant sous l'action des parents d'enfants malades que des chercheurs et des professionnels soignants. Le programme TEACCH, mis au point par Eric Schopler à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, a pour caractéristique l'individualisation de l'éducation des personnes autistes. Elle repose sur une évaluation réalisée, pour les enfants, à l'aide du Profil Psycho-Éducatif.
Traduit pour la première fois en français, cet instrument diffère des échelles habituellement utilisées grâce à son adaptation spécifique aux intérêts et caractéristiques des enfants autistes. Il permet une identification des compétences émergentes qui peuvent, ensuite, faire l'objet d'une intervention adaptée. Il s'agit donc avant tout d'un instrument d'évaluation qui permet de "mieux agir" et de faciliter le développement de chaque enfant autiste.Note de contenu : PREMIERE PARTIE : INTRODUCTION ET GENERALITES
DEUXIEME PARTIE : DESCRIPTION DU TEST - PASSATION ET COTATION
- L'échelle du développement : imitation, perception, motricité fine et globale, coordination oculo-manuelle, performance cognitive et cognition verbale
- L'échelle de comportement
- Administration du PEP-R
- Utilisation du protocole et du profil
TROISIEME PARTIE : MANUEL
QUATRIEME PARTIE : INTERPRETATION ET COMMUNICATION DES RESULTATS
- Interprétation des résultats
- Communication des résultats
- Grandes lignes du rapport écrit
CINQUIÈME PARTIE : CONSTRUCTION ET VALIDATION DU TEST
- Les éléments de base
- Echantillon de référence
- Fidélité
- ValiditéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8659 Profil psycho-éducatif (PEP-R) : Evaluation et intervention individualisée pour enfants autistes ou présentant des troubles du développement [texte imprimé] / Eric Schopler, Auteur ; [et al.] . - Bruxelles : De Boeck Université, 1994 . - 232 p. : (collé) ; 24 cm. - (Question de personne) .
ISBN : 978-2-8041-1798-6 : 1100 Fb.
Mots-clés : handicap autisme pep-r enfant autiste Index. décimale : 15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) Résumé : Les approches de l'autisme ont considérablement évolué, tant sous l'action des parents d'enfants malades que des chercheurs et des professionnels soignants. Le programme TEACCH, mis au point par Eric Schopler à l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, a pour caractéristique l'individualisation de l'éducation des personnes autistes. Elle repose sur une évaluation réalisée, pour les enfants, à l'aide du Profil Psycho-Éducatif.
Traduit pour la première fois en français, cet instrument diffère des échelles habituellement utilisées grâce à son adaptation spécifique aux intérêts et caractéristiques des enfants autistes. Il permet une identification des compétences émergentes qui peuvent, ensuite, faire l'objet d'une intervention adaptée. Il s'agit donc avant tout d'un instrument d'évaluation qui permet de "mieux agir" et de faciliter le développement de chaque enfant autiste.Note de contenu : PREMIERE PARTIE : INTRODUCTION ET GENERALITES
DEUXIEME PARTIE : DESCRIPTION DU TEST - PASSATION ET COTATION
- L'échelle du développement : imitation, perception, motricité fine et globale, coordination oculo-manuelle, performance cognitive et cognition verbale
- L'échelle de comportement
- Administration du PEP-R
- Utilisation du protocole et du profil
TROISIEME PARTIE : MANUEL
QUATRIEME PARTIE : INTERPRETATION ET COMMUNICATION DES RESULTATS
- Interprétation des résultats
- Communication des résultats
- Grandes lignes du rapport écrit
CINQUIÈME PARTIE : CONSTRUCTION ET VALIDATION DU TEST
- Les éléments de base
- Echantillon de référence
- Fidélité
- ValiditéPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8659 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9262 15.5 SCH Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 1 Philosophie - Psychologie - Citoyenneté - Morale Inventaire 2023
Disponible