Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Jehel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique / Sophie Jehel in Le journal des psychologues, 331 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jehel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 28-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : numérique jeunes danger vulnérabilité Résumé : Les systèmes de communication et d’accès au savoir ont considérablement évolué ces dernières décennies, et les industries du numérique ont développé nombre de stratégies, supports et plates-formes médiatiques pour capter un public de plus en plus jeune et vulnérable, profil idéal du futur consommateur. Sans vouloir être moraliseur ou diaboliser ces nouvelles pratiques, être conscient des stratégies déployées, savoir les analyser et rester vigilant permettront d'accompagner au mieux les jeunes dans l'ère numérique. Table des matières : Au-delà de la révolution numérique, la banalité de la technologie
- Pluralité des médiations sociales autour des écrans
- Les pratiques numériques des jeunes: mobiles, intenses, visuelles
- Equipement des jeunes
- Pratiques numériques traditionnelles: concurrence de la télévision et de la radio par le téléphone et l'Internet
- Des activités concentrées sur quelques plates-formes et quelques applications
- Des pratiques tournées vers la communication par l'image
- Des pratiques dopées par les stratégies des industries médiatiques
- Les photos sont au coeur des stratégies des industries
- Industries médiatiques, jeunesse et vulnérabilitésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2329
in Le journal des psychologues > 331 (Octobre 2015) . - p. 28-33[article] Les pratiques des jeunes sous la pression des industries du numérique [texte imprimé] / Sophie Jehel, Auteur . - 2015 . - p. 28-33.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 331 (Octobre 2015) . - p. 28-33
Mots-clés : numérique jeunes danger vulnérabilité Résumé : Les systèmes de communication et d’accès au savoir ont considérablement évolué ces dernières décennies, et les industries du numérique ont développé nombre de stratégies, supports et plates-formes médiatiques pour capter un public de plus en plus jeune et vulnérable, profil idéal du futur consommateur. Sans vouloir être moraliseur ou diaboliser ces nouvelles pratiques, être conscient des stratégies déployées, savoir les analyser et rester vigilant permettront d'accompagner au mieux les jeunes dans l'ère numérique. Table des matières : Au-delà de la révolution numérique, la banalité de la technologie
- Pluralité des médiations sociales autour des écrans
- Les pratiques numériques des jeunes: mobiles, intenses, visuelles
- Equipement des jeunes
- Pratiques numériques traditionnelles: concurrence de la télévision et de la radio par le téléphone et l'Internet
- Des activités concentrées sur quelques plates-formes et quelques applications
- Des pratiques tournées vers la communication par l'image
- Des pratiques dopées par les stratégies des industries médiatiques
- Les photos sont au coeur des stratégies des industries
- Industries médiatiques, jeunesse et vulnérabilitésPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2329 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18199 Archives JDP 331 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible