Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Christine Maron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire des pieds et des (petites) mains pour réussir / Christine Maron in Traces de changements, 206 (Mai-Juin 2012)
[article]
Titre : Faire des pieds et des (petites) mains pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Maron, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Certification par Unité échec scolaire CPU Résumé : La réforme CPU en chantier dans le qualifiant vise à lui redonner de la valeur (une fois de plus) et à valoriser la réussite plutôt que sanctionner l’échec. Certes. Mais apprend-on mieux en découpant le savoir en petites tranches et en évaluant tout le temps ? Apprend-on mieux quand les « choix » d’options sont déjà l’effet de parcours non réussis ? Table des matières : Pourquoi pas l'esthétique ?
- Du qualifiant en chantier, avec épreuves intégrées
- Du qualifiant morcelé avec épreuves en morceaux
- Structure actuelle
- Que faire de petites réussites
- Segmenter le savoir est-ce le rendre plus accessible ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2297
in Traces de changements > 206 (Mai-Juin 2012) . - p. 10-12[article] Faire des pieds et des (petites) mains pour réussir [texte imprimé] / Christine Maron, Auteur . - 2012 . - p. 10-12.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 206 (Mai-Juin 2012) . - p. 10-12
Mots-clés : Certification par Unité échec scolaire CPU Résumé : La réforme CPU en chantier dans le qualifiant vise à lui redonner de la valeur (une fois de plus) et à valoriser la réussite plutôt que sanctionner l’échec. Certes. Mais apprend-on mieux en découpant le savoir en petites tranches et en évaluant tout le temps ? Apprend-on mieux quand les « choix » d’options sont déjà l’effet de parcours non réussis ? Table des matières : Pourquoi pas l'esthétique ?
- Du qualifiant en chantier, avec épreuves intégrées
- Du qualifiant morcelé avec épreuves en morceaux
- Structure actuelle
- Que faire de petites réussites
- Segmenter le savoir est-ce le rendre plus accessible ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2297 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18145 Archives TRA 206 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible