Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Tieleman |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand la chrysalide devient papillon / Pascale Tieleman in Zoom 2.0, 68 (Janvier/Février/mars 2014)
[article]
Titre : Quand la chrysalide devient papillon Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Tieleman, Auteur ; Florence Van de Steene, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 8-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : animateur formateur Résumé : Lorsque, l’été dans notre jardin, nous admirons les couleurs chatoyantes d’un papillon, nous oublions qu’autrefois il fut une chrysalide brunâtre, peu attractive pour nos yeux… Chez certains jeunes, nous percevons de manière quasi instantanée « les couleurs chatoyantes », les qualités qui en feront un animateur compétent. D’autres, par contre, soulèvent certaines questions et nous avons alors tendance à ne voir que leur enveloppe « disgracieuse ». En tant que formateur, nous sommes invités à dépasser ces a priori et faire émerger les richesses insoupçonnées de cet animateur en devenir. Table des matières : Quand formation rime avec progression
- Développer des compétences en situation ...
- Quelles balises pour l'évaluation
- Comment mettre en place une évaluation qui le rende autonome et lucide ?
- Des pistes pour accompagner l'animateur en difficulté
- Droit à l'erreur pour tous ...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2277
in Zoom 2.0 > 68 (Janvier/Février/mars 2014) . - p. 8-10[article] Quand la chrysalide devient papillon [texte imprimé] / Pascale Tieleman, Auteur ; Florence Van de Steene, Auteur . - 2014 . - p. 8-10.
Langues : Français (fre)
in Zoom 2.0 > 68 (Janvier/Février/mars 2014) . - p. 8-10
Mots-clés : animateur formateur Résumé : Lorsque, l’été dans notre jardin, nous admirons les couleurs chatoyantes d’un papillon, nous oublions qu’autrefois il fut une chrysalide brunâtre, peu attractive pour nos yeux… Chez certains jeunes, nous percevons de manière quasi instantanée « les couleurs chatoyantes », les qualités qui en feront un animateur compétent. D’autres, par contre, soulèvent certaines questions et nous avons alors tendance à ne voir que leur enveloppe « disgracieuse ». En tant que formateur, nous sommes invités à dépasser ces a priori et faire émerger les richesses insoupçonnées de cet animateur en devenir. Table des matières : Quand formation rime avec progression
- Développer des compétences en situation ...
- Quelles balises pour l'évaluation
- Comment mettre en place une évaluation qui le rende autonome et lucide ?
- Des pistes pour accompagner l'animateur en difficulté
- Droit à l'erreur pour tous ...Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2277 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18127 Archives ZOO 68 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies RESERVE Inventaire 2023
Disponible