Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Céline Hidalgo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Stimuler le langage par la musique / Daniele Schon in Cerveau et Psycho, 63 (Mai-Juin 2014)
[article]
Titre : Stimuler le langage par la musique Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniele Schon, Auteur ; Céline Hidalgo, Auteur ; Barbara Tillmann, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 36-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : langage musique rythme parole dyslexie dysphasie Résumé : La musique - et en particulier le rythme - redonne parfois la parole à ceux qui l'ont perdue. Elle semble aussi améliorer certains troubles associés à la dyslexie et les compétences linguistiques des enfants sourds. Table des matières : Un transfert de compétence
- Un partage des ressources neuronales
- Une plasticité cérébrale renforcée
- Le rythme pour rendre la parole
- Dyslexie et dysphasie aussi
- Les troubles du langage associés à la surdité
- L'amorçage rythmiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2248
in Cerveau et Psycho > 63 (Mai-Juin 2014) . - p. 36-41[article] Stimuler le langage par la musique [texte imprimé] / Daniele Schon, Auteur ; Céline Hidalgo, Auteur ; Barbara Tillmann, Auteur . - 2014 . - p. 36-41.
Langues : Français (fre)
in Cerveau et Psycho > 63 (Mai-Juin 2014) . - p. 36-41
Mots-clés : langage musique rythme parole dyslexie dysphasie Résumé : La musique - et en particulier le rythme - redonne parfois la parole à ceux qui l'ont perdue. Elle semble aussi améliorer certains troubles associés à la dyslexie et les compétences linguistiques des enfants sourds. Table des matières : Un transfert de compétence
- Un partage des ressources neuronales
- Une plasticité cérébrale renforcée
- Le rythme pour rendre la parole
- Dyslexie et dysphasie aussi
- Les troubles du langage associés à la surdité
- L'amorçage rythmiquePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2248 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18087 Archives CER 63 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible