Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Marc Fraineux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bons à rien ? / Marc Fraineux in Traces de changements, 210 (Mars/Avril 2013)
[article]
Titre : Bons à rien ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Fraineux, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : école qualifiante culture de l'échec adolescent difficile élève en rupture décrochage Résumé : Une école qualifiante peut-elle allier la recherche de l’excellence et favoriser l’accueil de tous ? Dans un environnement technique pointu où les enseignants cherchent à transmettre des savoirs, comment accueillir des jeunes installés dans une culture de l’échec ? Comment mettre du sens dans l’école et ses exigences comportementales, pour des élèves en rupture ? C’est le défi auquel s’est attelé le projet de notre école. Table des matières : Des actions calibrées
- L'ancre pour accrocher
- Du bic rouge à la mise au vert
- Des obstacles
- Une expérience pédagogique et humainePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2180
in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 8-9[article] Bons à rien ? [texte imprimé] / Marc Fraineux, Auteur . - 2014 . - p. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 8-9
Mots-clés : école qualifiante culture de l'échec adolescent difficile élève en rupture décrochage Résumé : Une école qualifiante peut-elle allier la recherche de l’excellence et favoriser l’accueil de tous ? Dans un environnement technique pointu où les enseignants cherchent à transmettre des savoirs, comment accueillir des jeunes installés dans une culture de l’échec ? Comment mettre du sens dans l’école et ses exigences comportementales, pour des élèves en rupture ? C’est le défi auquel s’est attelé le projet de notre école. Table des matières : Des actions calibrées
- L'ancre pour accrocher
- Du bic rouge à la mise au vert
- Des obstacles
- Une expérience pédagogique et humainePermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2180 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17961 Archives TRA 210 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible